Aujourd’hui, on vous parle de Danone qui fête ses 100 ans, de la nouvelle campagne d’affichage pour mettre à l’honneur McDelivery. On vous raconte tout sur l’œuf star d’Instagram et sur la publicité de Diesel qui montre l’envers du décor des influenceurs. Et, en réponse à la journée sans téléphone, on vous présente la campagne de Kinder.

Danone rediffuse des publicités vintages pour ses 100 ans

Pour fêter ses 100 ans, Danone décide de rediffuser des publicités vintages. Pour cela, la marque a souhaité revisiter ses anciennes campagnes de communication en apportant une pointe de nouveauté. Danone joue sur la nostalgie et met en avant son processus de fabrication des produits pour montrer aux consommateurs que rien n’a changé dans la fabrication.

affichage danoneSource : La Réclame

La campagne de communication qui incite à rester chez soi

L’agence TBWA Paris met à l’honneur une campagne hivernale pour McDelivery. À travers sa campagne d’affichage, l’agence souhaite mettre en avant le concept de livraison à domicile. Cette campagne originale se place du point de vue du consommateur. En effet, ces affiches représentent des situations de la vie quotidienne et donne un effet pictural à la campagne.

affichage print mcdelivery

Source : J’ai un pote dans la com

L’éclosion de l’œuf star d’Instagram

Après un mois de teasing sur Instagram, le fameux œuf a détrôné tous les records du nombre de likes. Pourtant banal de prime abord, la succession de publications de l’œuf a suscité la curiosité des internautes. Derrière cette communication se cache une association qui lutte contre les troubles mentaux appelée Mental Health America.oeuf star instagramSource : Creapills

Diesel parodie les influenceurs

Avec l’agence Publicis Italie, l’enseigne Diesel a souhaité dévoiler la vie cachée des influenceurs. La marque a ainsi diffusé sur les réseaux sociaux trois films de 30 secondes chacun. À travers cette campagne, Diesel a souhaité montrer que la vie des influenceurs n’est pas toujours aussi bien que nous le pensons.


Source : La Réclame

Kinder et sa nouvelle tablette

Pour l’occasion des journées sans portable, Kinder a voulu faire parler de sa nouvelle tablette non connectée. Cette campagne parodique et multicanal a été réalisée par l’agence YZ. Ainsi, à travers son message, Kinder souhaite recentrer les personnes sur les fondamentaux à savoir profiter de l’instant présent.


Source : Dans Ta Pub