Au programme, on revient sur les 10 tendances de la création publicitaire, la réouverture du musée Grévin avec sa nouvelle campagne. On parle de la réponse créative de Bagelstein, du court métrage de Ridley Scott et d’un court métrage sur le sexisme au travail.

Les 10 tendances de la création publicitaire en 2019

L’édition 2019 a interrogé un panel exclusivement féminin pour tenter de définir les tendances de la création publicitaire pour cette année. Parmi les tendances, on retrouve la publicité éco responsable. Désormais, les entreprises attachent davantage d’importance à l’impact sur l’environnement.

tendance graphique

Source : La Réclame

La réponse de Bagelstein face au tag antisémite

Un restaurant Bagelstein a été vandalisé et s’est retrouvé avec un tag antisémite sur sa vitrine. Comme à son habitude, l’enseigne a répondu en mettant en avant sa bonne humeur. Pour répondre à cet acte, Bagelstein a donc décidé de retravailler le tag « Juden » signifiant Juif en le transformant en « Guten Tag » signifiant « Bonjour ». La photo a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux de la marque. Avec cette réponse, la marque conserve sa bonne humeur et son humour légendaire.

bagelsteinSource : Creapills

Un court métrage contre le sexisme au travail

Pixar a dévoilé sur YouTube un court métrage mettant en scène une boule de laine confrontée au sexisme en entreprise. Ce court métrage aborde donc un sujet d’actualité sur le sexisme et la place de la femme en entreprise. On assiste donc au premier jour du personnage principal qui va tenter de trouver sa place au sein d’une entreprise majoritairement masculine.

Source : Creapills

Ridley Scott réalise un court métrage publicitaire qui va vous faire rêver

Le cinéaste britannique Ridley Scott et l’agence DDB Paris ont réalisé ce court métrage pour la marque Hennessy. Ainsi, cette publicité plonge le spectateur dans un univers où s’entremêle l’espace, le temps, la nature et la matière pour proposer aux spectateurs un aspect poétique.

Source : J’ai un pote dans la com

La réouverture du musée Grévin avec sa nouvelle campagne

Pour la réouverture du musée Grévin, celui-ci a décidé de créer une nouvelle campagne. Pour cela, le musée a décliné 15 visuels afin de marquer son retour et signe désormais « incroyable Grévin ». Makheia Group a donc été en charge de créer cette nouvelle campagne de communication pour l’institution.

Source : L’ADN