Pour cette nouvelle édition, on revient sur le spot de BMW, sur la volonté d’Amazon d’être plus écologique mais aussi sur les tendances pour la création de logo. On vous montre également l’interview d’Olivier Lefebvre, président de FF Paris et le rapport entre le web et les français.

Le rapport entre le web et les français

Cet article évoque la tendance entre le web et les français. On constate donc qu’aujourd’hui les français passent 4 fois plus de temps sur le web qu’il y a 10 ans.  Les réseaux sociaux et l’évolution du mobile en sont les principales causes. Toutefois, Internet est également utilisé pour la richesse des contenus médias. En effet, 2 internautes sur 3 s’informent via des sites et des applications d’actualités.

tendances webSource : Comarketing news

Les 8 tendances logo de 2019

Lorsque l’on crée ou modifie son logo, il est essentiel de se renseigner sur les tendances pour éviter de créer un logo plus à la mode. Il existe une multitude de possibilités de logos comme des logos typographiques, des logos unis ou gradient mais aussi des logos qui revendiquent les origines de l’entreprise. Cet article évoque donc quelques conseils et idées pour créer un logo.

tendances logo

Source : Creads

L’interview d’Olivier Lefebvre, président de FF Paris

Le nouveau président de FF Paris, Olivier Lefebvre, a mis en avant, dans son interview, les créatifs. En effet, de plus en plus de créatifs sont en charge de diriger des agences. Désormais, le groupe collabore avec 60 – 75% de créatifs au sein des agences partenaires.

interview créatif

Source : La Réclame

Amazon souhaite devenir plus vert

Amazon a été pointé du doigt par Greenpeace qui remet en cause son empreinte écologique. D’ici 2030, l’enseigne promet de rendre la moitié de ses livraisons zéro carbone. Pour corriger ce problème, Amazon souhaite se focaliser sur les énergies renouvelables comme le solaire ou encore l’utilisation de véhicules électriques d’ici 11 ans.

Amazon environnementSource : Presse citron

Le spot publicitaire de BMW

Pour promouvoir son nouveau produit qui est le SUV X7 version 7 places, BMW a souhaité réaliser, avec l’aide de l’agence Goodby Silverstein & Partners, un spot publicitaire. L’enseigne a voulu mettre en avant le côté légendaire. En effet, tout au long du spot, on découvre les exploits accomplit par le personnage principal à l’aide de sa nouvelle voiture.

Source : La Réclame