Pour cette 68ème édition, nous retrouvons 26 exemples de logo pour les startups, la nouvelle identité de marque de la ville de Paris. On découvre également la publicité qui réunie Zidane et Beckham. Pour les fans de dragon ball, nous vous dévoilons les trains Ouigo personnalisés. Et, en cette journée internationale de la femme, nous vous présentons les femmes de Realisaprint.com.

26 exemples réussis pour les logos de startups

La création du logo est un moment important dans la création d’une startup. Il faut définir le ton que l’on souhaite donner à son enseigne. Un logo épuré ou plutôt décalé, de nombreux choix sont possibles. Pour s’inspirer, on vous présente un article avec des exemples de logos réussis pour les startups.

 

Sources : Creads

 

La nouvelle identité de la ville de Paris

Avec l’aide de l’agence de création Carré Noir, la ville de Paris a décidé de faire la refonte de son identité de marque. Cette refonte passe par la création d’un nouveau logo plus sobre. Lors de la refonte, la mention « Mairie de » a été remplacée par « Ville ». Cette nouvelle identité repose désormais sur la simplicité et la finesse.

Source : J’ai un pote dans la com

 

L’alliance de Zidane et Beckham dans une pub pour Adidas

Pour sa nouvelle campagne, Adidas a fait appel à Zinedine Zidane et David Beckham pour représenter la chaussure phare de leur carrière. Les deux vedettes ont alors reçu un pack personnalisé faisant référence à la chaussure phare de leur carrière.

Source : J’ai un pote dans la com

 

Ouigo aux couleurs de dragon ball

Pour la promotion du film Dragon Ball Super, la SNCF a mis en place une opération de personnalisation de ses trains Ouigo. Le film sortira le 13 mars prochain. Cet affichage peut donc bénéficier d’une grande visibilité puisque environs 30 000 voyageurs embarqueront à bord de ces trains habillés aux couleurs du film.

Source : J’ai un pote dans la com

 

Les femmes de Realisaprint.com misent à l’honneur

Pour la journée internationale de la femme, l’équipe de Realisaprint.com a décidé de mettre à l’honneur les femmes de l’entreprise.

realisaprintSource : Realisaprint