Pour cette 69ème édition, nous retrouvons au programme le troll de Tesla, la publicité originale de Bouygues Telecom mais également la nouvelle campagne de Panzani. EasyJet nous dévoile sa nouvelle campagne qui donne envie de voyager. On vous parle également de la panne de Facebook.

Le message caché de Tesla

Tesla a décidé de faire parler de sa marque en faisant un coup de marketing insolite qui a fait parler de la marque sur Twitter. La marque a dévoilé son nouveau produit tout en restant très discret sur le nouveau produit en question. Cette campagne a été envoyée par email à des centaines de journalistes. Marques Brownlee pensait trouver une faille dans cet email. Il a donc tenté de retoucher la photo pour révéler le design de la voiture mais, il a fini par découvrir le message de la marque : « bien essayé ».

tesla publicité originaleSource : Creapills

Bouygues Telecom lance une publicité originale

Avec l’aide de l’agence BETC Paris, Bouygues Telecom a décidé de mettre en scène une grand-mère et sa petite fille. Pour mettre en avant le premier réseau mobile français en zones rurales, l’enseigne a décidé de jouer sur l’humour. En effet, dans cette publicité, la grand-mère appelle sa petite fille mais, elle préfère lui faire croire qu’elle n’a pas de réseau pour faire venir sa petite fille chez elle. Bouygues mise donc sur la carte de l’émotion et des liens familiaux pour communiquer sur l’étendue de son réseau mobile.

Source : La Réclame

Panzani se moque de la tradition dans sa nouvelle publicité

En collaboration avec l’agence Buzzman, Panzani a voulu communiquer sur sa nouvelle gamme de pâtes. Pour cela, l’enseigne a souhaité parler de la fabrication d’un moule en bronze pour faire référence aux autres publicités qui parlent des traditions. Cependant, Panzani a décidé de le faire avec humour pour se moquer des traditions.

Source : Dans Ta Pub

EasyJet dévoile sa nouvelle campagne

Cette nouvelle campagne va nous donner envie de voyager. Pour lancer les 26 nouvelles destinations proposées par EasyJet, l’enseigne a souhaité faire une communication originale. Ainsi, au travers de cette campagne print, on peut retrouver des affiches avec comme message « Andalous-y » pour Malaga ou encore « Tapas nocturnes autorisées » pour une destination telle que Barcelone.

easyjet barcelone publicité originale

publicité originale easyjetSource : Dans Ta Pub

La panne de Facebook : un événement inédit

Le groupe Facebook a connu une panne inédite jeudi en fin de journée. Plusieurs utilisateurs ont donc été touchés par cette panne. Les réseaux sociaux tels que Messenger, Facebook, WhatsApp ou encore Instagram ont été inaccessibles pendant environs 14h. Les revenus de Facebook en ont donc pris un coup.

panne facebookSource : Presse Citron