Au programme du jour, on retrouve la nouvelle campagne de Décathlon, le message cachés des logos populaires et la promotion du café de McDonald’s. On vous parle également de l’évolution d’Instagram vers une plateforme d’e-commerce. Orangina nous dévoile une publicité originale : coup de buzz assuré !

Décathlon vous invite à prendre l’air

Dans son nouveau spot publicitaire, Décathlon souhaite mettre en avant ses équipements sportifs. En plus d’être un commerçant d’équipements sportifs, il souhaite changer son positionnement en créant une relation plus proche avec ses clients. Ainsi, cette vidéo met en valeur les matériaux de l’enseigne ainsi que ses bons prix.

Source : J’ai un pote dans la com

Le top 10 des logos populaires aux messages cachés

Parmi la multitude de logos existants, il est essentiel d’apporter une touche d’originalité afin de se démarquer et de permettre au public de mémoriser au mieux le logo de son entreprise. Les entreprises envoient donc quelques messages subliminaux afin que notre cerveau décrypte et mémorise plus facilement les logos. De nombreux logos utilisent ce concept comme le célèbre logo du Tour de France qui représente un cycliste. Le logo Amazon utilise également ce principe. En effet, la flèche représente l’étendue de la gamme de A à Z.

tour de france logo

logo amazonSource : Creads

Instagram devient une plateforme e-commerce

La plateforme fait appel à une nouvelle évolution e-commerce : Checkout. Désormais, Instagram propose les achats directement sur l’application. Les ventes et les paiements sont donc désormais possibles depuis Instagram grâce à l’arrivée de la plateforme Checkout.

instagramSource : La Réclame

La nouvelle publicité de McDonald’s pour son café

Pour sa nouvelle campagne, McDonald’s souhaite promouvoir son café en toute simplicité. Au cours de sa publicité, l’enseigne s’est donc moquée des publicités classiques de cafés qui, selon elle, en font un peu trop. L’enseigne a donc voulu mettre en avant la simplicité pour être cohérent avec l’ensemble de sa communication.

Source : La Réclame

Orangina crée le buzz avec sa vidéo

Depuis le 21 mars, Orangina diffuse sur son compte Twitter une vidéo des plus originale. En effet, au cours de cette vidéo, au ton humoristique, on retrouve une publicité totalement décalée. Orangina a donc choisi de faire le buzz en demandant aux internautes s’ils avaient choisi leur camp entre l’Orangina avec ou sans pulpes. Et vous ? Avez-vous choisi votre camp ?

Source : Twitter