Pour cette 71ème édition, on retrouve au programme la nouvelle campagne d’Intermarché, l’innovation d’Ikea, la campagne originale de Monoprix. On vous parle également de la refonte graphique de DDB et le trivial pursuit dans un hôtel Russe.

La campagne touchante d’Intermarché

Pour fêter ses 50 ans, Intermarché a décidé de créer un film émouvant de quelques minutes. En partenariat avec l’agence Romance, Intermarché a décidé d’allier amour et le « mieux manger ». L’objectif principal d’Intermarché est de valoriser le mieux manger et donc d’inciter les personnes à manger plus sainement.

Source : La Réclame

Ikea crée son lapin de pâques

Ikea crée le buzz avec sa nouvelle idée de communication. Pour pâques, Ikea a décidé de commercialiser un lapin en chocolat à monter soi-même. Ce chocolat est composé de trois morceaux à assembler pour obtenir un lapin géométrique : les plus gourmands vont se faire une joie de cette idée novatrice.

chocolat ikea campagne originaleSource : Creapills

La campagne originale de Monoprix

Monoprix a décidé de mettre en avant une campagne des plus étonnantes. En effet, avec l’aide de l’agence Rosapark, l’enseigne a décidé de résoudre un problème qui préoccupe beaucoup de personnes : la perte de chaussettes. Et oui, pour éviter de laisser l’une de vos chaussettes toute seule, Monoprix a décidé de lancer la paire de 3 chaussettes.

Source : Dans ta pub

La nouvelle identité de DDB

Pour célébrer son 70ème anniversaire, DDB a décidé de présenter sa nouvelle identité visuelle. L’enseigne a donc décidé de reprendre son premier logo pour le mettre au gout du jour. Ce nouveau logo établit ainsi un lien entre le passé et le futur de l’entreprise. L’enseigne a tenté un pari osé en reprenant un ancien logo tout en reprenant la tendance des logos minimalistes de ces dernières années.

Source : La réclame

Hasbro dévoile un hôtel trivial pursuit

En Russie, Hasbro a créé un hôtel spécialement dédié au Trival Pursit. L’objectif est de mettre à l’honneur la culture générale. En effet, aucun paiement ne sera nécessaire pendant le séjour. Des questions de culture générale seront posées et, selon le résultat, il sera possible d’obtenir des services plus ou moins haut de gamme.

Source : Creapills