Pour cette 72ème édition de l’actu en bref, nous retrouvons au programme la nouvelle campagne print de Pulco mais aussi celle de Mcdonalds. Motorola a décidé de créer le buzz en changeant l’usage des cabines téléphoniques. On vous parle également des marques qui ont marqué les esprits le 1er avril.

Pulco dévoile sa nouvelle campagne d’affichage

Pour sa nouvelle campagne, Pulco a décidé de faire appel à l’agence TBWA\paris. Ainsi, pulco dévoile sa nouvelle plateforme de marque. La campagne est donc composée de trois prints différents présentant un citron avec comme message les ingrédients principaux de la recette Pulco à savoir le citron et l’eau de source. La transparence et l’humour sont donc mis à l’honneur dans cette nouvelle approche.campagne affichage

Source : La Réclame

Les meilleures blagues de marques pour le 1er avril

Comme chaque année, certaines marques se sont démarquées avec différentes blagues pour le 1er avril. Bagelstein ou encore Leonidas ont répondu à l’appel en proposant de nouveaux produits…pas comme les autres. Comme chaque année, la RATP a su se différencier. En effet, plusieurs stations ont été transformées avec des affiches 4×3 qui invite à la supercherie. Devant les affiches, il est possible de se prendre en photo pour ainsi laisser penser que l’on se trouve dans le pays représenté sur l’affiche.

affichage ratpSource : Creapills

McDonald’s et sa campagne d’affichage floutée

Pour promouvoir sa marque à Porto Rico, McDonald’s a décidé de créer sa nouvelle campagne d’affichage. Et, pour cela, l’enseigne a souhaité sortir des codes traditionnels en créant une campagne floutée. Ce concept montre ainsi la force de l’enseigne puisque les consommateurs reconnaissent les produits même lorsqu’ils sont flous. L’objectif est donc d’attirer l’œil sur l’enseigne.

affichage mcdonaldsSource : Dans ta pub

Motorola donne une nouvelle fonction aux cabines téléphoniques

Motorola a présenté une cabine téléphonique nouvelle génération. Ce concept s’adapte aux besoins d’aujourd’hui. La cabine téléphonique, appelée « PowerBox » est donc réinventée en box pour recharger son smartphone. La cabine est donc équipée de câbles de rechargement. La borne permet ainsi de recharger son téléphone cinq fois plus vite que la normale.

affiche motorolaSource : La Réclame

Airbnb offre une nuit de rêve au Louvre

Pour ses 30 ans, la Pyramide du Louvre est mise à l’honneur. Le site de locations a décidé d’investir le musée pour proposer une expérience insolite à ses consommateurs. Un jeu concours est donc lancé afin de déterminer le gagnant qui aura la chance de passer une nuit insolite dans le musée.

Source : L’ADN