Pour cette 73ème édition, on vous parle de la communication de Monoprix, du buzz de Burger King mais aussi de l’évolution du logo Starbucks. La RATP met en place un dispositif original pour le marathon de Paris. Uber Eats lance des codes promos pour spoiler le premier épisode de Game Of Thrones.

Le packaging Monoprix au ton décalé

Monoprix mise sur une communication humoristique. En effet, avec une communication légère, l’enseigne souhaite se démarquer des grandes marques. Ainsi, en choisissant cet axe de communication, Monoprix a su apporter à ses packagings un nouvel élan. Monoprix lance donc des packagings créatifs en mettant à l’honneur des jeux de mots.

buzz monoprixSource : Creads

Burger King crée le buzz avec ses nouveaux verres

Avec l’agence Buzzman, Burger King lance sa première collection de verres grillés à la flamme. Pour faire référence à ses burgers qui sont grillés à la flamme, Burger King a choisi de reproduire ce concept sur ses verres. Cette communication originale permet, une nouvelle fois, de faire parler de la marque.

Source : Dans ta pub

L’évolution du logo Starbucks

La chaîne américaine a réussi à créer un logo intemporel et immédiatement identifiable par les consommateurs. Toutefois, son logo a connu quelques changements depuis sa création. Le premier logo de Starbucks représentait une sirène inspirée d’une gravure scandinave. Aujourd’hui, le logo a toujours une forme ronde. Mais, le design de la sirène a été retravaillé. Ainsi, Starbucks a décidé de fusionner ses logos pour laisser place à celui d’aujourd’hui.logo starbucksSource : Creads

La RATP crée une nouvelle ligne pour le Marathon de Paris

Pour la 43ème édition du Marathon de Paris, la RATP a imaginé une ligne de métro fictive nommée la ligne 42km. Cette ligne dessine la totalité du parcours du marathon. L’objectif est d’inciter le public à venir encourager les participants. Cette ligne comporte donc 33 stations correspondant aux différents points de parcours de la course.

marathon parisSource : J’ai un pote dans la com

Uber Eats dévoile son Spoiler Code

Pour la sortie de l’ultime saison de Game Of Thrones, Uber Eats a décidé de créer des codes promos. Mais, attention, ces codes promos sont particuliers puisqu’il vous dévoile un élément du premier épisode de la série.  Selon le degré de spoile que vous choisissez, vous aurez un code promo plus ou moins intéressant. L’opération débutera le jour de la sortie du premier épisode.

Source : La Réclame

L’imprimerie en pleine air

Un concept original est né en Allemagne. Il s’agit du Raubdruckerin. L’objectif est simple : mettre en avant des structures au sein d’une ville en utilisant un tee shirt ou encore un sac. Les motifs sont donc imprimés sur des objets et les rendent ainsi uniques.

street art buzzbuzz street art

Source : Actualitte