Pour cette 74ème édition de l’actu en bref, nous vous avons préparé les dernières actus. Au programme, la nouvelle campagne d’affichage responsable d’Ikea, l’histoire du logo de Carrefour mais aussi la publicité de Coca-Cola. On vous parle également des hommages graphiques réalisés pour Notre-Dame-de-Paris.

La campagne d’affichage responsable d’IKEA

Pour promouvoir son magasin écolo à Londres, IKEA a décidé de lancer sa campagne d’affichage responsable. L’ensemble du magasin a été fabriqué avec des matériaux durables et son alimentation se fait par des panneaux solaires. Avec l’aide de l’agence Mother, IKEA a mis en place une campagne d’affichage originale. En effet, dans une démarche responsable, les affiches indiquent la distance en nombre de pas qui sépare le magasin de l’affiche.

campagne responsableSource : La Réclame

 

Des hologrammes remplacent les animaux dans un cirque

En Allemagne, le cirque Roncalli accorde de l’importance à la maltraitance animale. Pour remédier à ce problème, le cirque a décidé de remplacer les animaux du cirque par des hologrammes. Cette idée créative permet de redorer l’image du cirque et ainsi de se démarquer.

Source : J’ai un pote dans la com

 

L’histoire du logo Carrefour

Le logo Carrefour est l’un des logos les plus connus en France. Mais, concernant sa signification, peu de personne la connaisse réellement. Le logo symbolise donc deux flèches opposées : la flèche rouge indiquant le passé et la flèche bleue est tournée vers l’avenir. Le logo montre donc la volonté de l’enseigne à toujours aller de l’avant.

carrefour logo Source : Creads

 

Coca-Cola fête ses 100 ans avec un pub émouvante

Pour célébrer ses 100 ans en France, Coca-Cola a décidé de sortir une publicité émouvante. La campagne « 100 ans Ensemble » est la première campagne institutionnelle de la marque. Cette publicité retrace les grands événements et les moments précieux du quotidien des français. Cette campagne nous fait donc voyager dans le temps à travers un message authentique.

Source : J’ai un pote dans la com

Les hommages graphiques à Notre-Dame-de-Paris

Après le drame de Notre-Dame-de-Paris, de nombreux hommages graphiques ont été publiés sur Instagram. L’objectif est de rendre hommage graphiquement à l’emblématique cathédrale parisienne.

notre dame de paris

Source : Etapes