Pour cette 75ème édition, on retrouve au programme la nouvelle campagne d’Uber, le recrutement original de McDonald’s, le nouveau packaging de Coca-Cola. On vous présente également un article pour faire une veille efficace sur Instagram. Apple nous montre la qualité de son appareil photo avec des réalisations à couper le souffle.

Le Recrutement original de McDonald’s au Canada

McDonald’s a décidé de faire dans l’originalité en ne recrutant pas une seule personne mais un duo. En effet, pour postuler au McDonald’s du Canada, il faut désormais former un duo. L’objectif est de créer une équipe motivée et complice. La marque a donc lancé une campagne sous forme de court-métrage avec l’aide de l’agence Cossette. À travers cette campagne, l’enseigne travaille également son image de marque afin de mettre en avant la bonne ambiance entre collègues.

Source : La Réclame

La nouvelle campagne de Uber qui vous fait voyager

Uber a décidé de récompenser ses clients en offrant, de manière aléatoire, des voyages à leurs clients. Des destinations telles que New York, Rome, Sydney ou encore Rio sont donc offertes à certains clients. De plus, un an de Uber gratuit peut également être l’une des récompenses. 9 trajets sur 10 seront gagnants. Pour cela, il suffit de prendre un Uber d’ici le 12 mai. Une campagne presse, radio et digitale est donc créée afin de faire connaitre au grand public cette offre.

uber voyageSource : La Réclame

Coca-Cola crée un packaging spécial Avengers

Pour la sortie du film Avengers, Coca-Cola a décidé de créer des packagings à l’image du film. Marvel et Coca-Cola ont donc décidé de collaborer pour un spot publicitaire afin de promouvoir le Coca-Cola 0 sucre. Le film a été réalisé par JWT Brésil et s’inspire du film Avengers en mettant en scène une héroïne sans cesser d’être une personne ordinaire.

Source : J’ai un pote dans la com

La nouvelle publicité originale de Canal+

Afin de récompenser les amoureux du cinéma. Canal+ a caché un message à la fin des génériques de film. En effet, les plus patients, pourront découvrir un code promo caché dans le générique. Ainsi, ils pourront bénéficier de 3 mois offerts pour un abonnement Canal+. Cette publicité originale et attrayante a su marquer les esprits.

actu originaleSource : BETC

Faire une veille efficace avec Instagram

Plateforme phare pour les community manager en 2018, Instagram est désormais un réseau social indispensable pour faire une veille efficace. Cet article met donc en avant de nombreux comptes populaires sur la plateforme afin de permettre au community manager de s’inspirer de leur communication.

actualité instaSource : Médium

Apple filme la beauté de la nature avec un iPhone

Pour sa campagne « Shot on iPhone », Apple a décidé de mettre en avant la beauté de la nature dans un film captivant et rempli d’esthétisme. Ainsi, à travers ce court métrage, Apple montre la qualité de son appareil. Apple montre, à travers son iPhone, la beauté de la planète et qu’il est important de la préserver.

Source : La Réclame