Pour cette 77ème édition de l’actu en bref, nous retrouvons l’actualité de Lush qui a décidé de quitter les réseaux sociaux, la création du menu personnalisé chez Burger King. On vous parle également de l’ouverture du premier Ikea parisien et les 3 nouveaux outils publicitaires de Facebook.

Lush quitte les réseaux sociaux

Pourtant bien présente sur les réseaux sociaux, la marque Lush a récemment annoncé qu’elle quittait les plateformes sociales. Selon eux, les réseaux sociaux rendent le fait de parler à leurs internautes de plus en plus difficiles à cause des algorithmes. Lush souhaite privilégier des échanges plus directs. La marque pense pouvoir se passer des réseaux sociaux grâce à sa communauté qui poste de nombreuses vidéos YouTube et photos sur Instagram.

lush réseaux sociauxSource : J’ai un pote dans la com

Burger King crée le Unhappy Meal

Le célèbre menu pour enfant de McDonal’ds a été revisité par Burger King en créant un menu un peu spécial. La campagne #FeelYourWay de l’enseigne invite les personnes à choisir un menu en fonction de leur humeur. Burger King a donc créé 5 menus différents avec le Pissed meal, le Blue Meal, le Salty Meal, le YAAAS Meal et le DGAF Meal. L’enjeu pour le fast food est donc de ramener de l’authenticité dans ses restaurants.

Source : Dans ta pub

Ikea ouvre son 1er magasin parisien

Ikea se trouve principalement en périphérie des grandes villes. Mais, cette fois-ci, l’enseigne a souhaité s’implanter en plein Paris à Madeleine. Pour fêter son arrivée, Ikea a pris d’assaut la station de métro Madeleine en la revisitant à sa sauce. Le métro est ainsi décoré avec des produits de la marque. L’objectif est d’exposer son catalogue de produits dans un endroit fréquenté et ainsi inciter les parisiens à se rendre dans le nouveau magasin.

ikea métroSource : La Réclame

Facebook dévoile 3 nouveaux outils publicitaires

Pour aider les petites entreprises, Facebook a décidé de mettre en place 3 nouveaux outils publicitaires. L’enjeu est de faire économiser du temps et des ressources aux petites et moyennes entreprises. Le premier outil est un outil de publicités automatisées. En seulement 4 clics la campagne peut être créée. Le second outil est un outil de prise de rendez-vous. Il permet aux entreprises sur Facebook et Instagram d’accepter et de gérer la prise de rendez-vous, les informations sur les clients. Enfin, le troisième outil permet de créer des vidéos facilement sur le mobile en quelques minutes seulement.

outils réseaux sociauxSource : J’ai un pote dans la com