Pour cette 78ème édition de notre actu en bref, nous retrouvons au programme la publicité de Schweppes, l’évolution du logo de la SNCF mais aussi la création d’assiettes qui empêchent de photographier son repas. Transavia crée le buzz avec son affichage gratuit dans le métro.

Des assiettes qui empêchent de prendre vos plats en photo

De plus en plus de plats se retrouvent sur les réseaux sociaux. La marque d’eau minérale Bru souhaite renverser cette tendance et inciter les personnes à passer plus de temps avec leur proche plutôt qu’à prendre leur assiette en photo. Accompagnée de l’agence Happiness, la marque a décidé de créer le buzz en se lançant dans la production d’assiettes. Ces assiettes spéciales cachent dans les décorations plusieurs QR codes. Ainsi, lorsque les consommateurs photographient leur plat, ils peuvent voir apparaitre un message sur leur écran pour les inciter à donner plus de temps aux proches qui les entourent.

Source : La Réclame

La nouvelle publicité de Schweppes

Pour présenter le nouveau Schweppes Agrumes, la marque a décidé de créer un scénario d’ampleur ! Dans un cadre tropical, on assiste à un braquage. Trois singes tentent de s’emparer de la bouteille de Schweppes. L’objectif est de montrer que la boisson est irrésistible.

Source : Dans ta pub

Transavia lance la première campagne d’affichage gratuite

Dans le métro parisien, lorsque les espaces publicitaires ne sont pas occupés, ils sont recouverts en vert. Transavia en a donc profité pour y faire figurer son logo puisque les couleurs sont identiques. La campagne « The Green Billboard » est donc lancée. Sur instagram, la compagnie invite les internautes à prendre une photo de ces billboards et de taguer la marque. Idée originale qui permet de créer du contenu sur les réseaux sociaux et d’engager les internautes.

Source : Dans ta pub

L’évolution du logo SNCF

Depuis plusieurs années, la SNCF a connu de nombreuses évolutions de son logo au fil du temps. Aujourd’hui l’enseigne a décidé d’avoir un logo plus simple et plus doux. Les angles ont été arrondis et les lettres plus épurées. Ce logo s’inscrit donc dans la tendance minimaliste.

logo sncfSource : Creads

20 pubs réalisées par des étudiants lors du festival des Chatons d’Or

Le festival des Chaton d’or récompense les jeunes talents en publicité. La créativité est donc mise à l’honneur à travers de nombreuses affiches. Accessible a tous les créatifs, ce festival tente de mettre en avant les « jeunes pousses » du milieu. Etudiants, créatifs en agence ou encore simples amateurs, tous peuvent participer. Cet article nous montre quelques affiches créatives réalisées lors de ce festival.

pub festival chaton d'orfestival chaton d'or jeepSource : Creapills