Pour cette 80ème édition de l’actu en bref, nous retrouvons au programme la publicité de Volkswagen et les nouvelles valeurs misent en avant par Gillette. Intermarché réédite des produits vintage pour ses 50ans. On parle également du logo de la poste et du relooking du sac Ikea.

Les autres : la nouvelle publicité de Volkswagen

En partenariat avec l’agence DDB Paris, Volkswagen a créé une publicité des plus originales. La publicité est basée sur un constat simple : sur la route, le moindre problème vient des autres. Cette opération présente ainsi les technologies semi-autonomes de la marque. Volkswagen souligne le bénéfice des technologies mises au point par le constructeur pour aider chaque conducteur à rendre les routes plus sûres.

Source : La Réclame

Intermarché remet en rayon des produits vintage pour ses 50 ans

Pour célébrer ses 50ans, Intermarché a souhaité remonter dans le temps en mettant à l’honneur une série de packaging d’autrefois. En magasin depuis le 27 mai, il est désormais possible de retrouver l’ensemble de ses produits dans le supermarché. Avec l’aide de l’agence Romance, le film met en scène Evelyne Leclercq, la plus iconique des speakerines des années 70.

Source : La Réclame

Ikea relooke son célèbre sac pour le « Pride Month »

Le mythique sac bleu d’Ikea s’est refait une beauté pour l’occasion du mois de la fierté aux Etats-Unis. Ces sacs sauront en vente pendant tout le mois de juin. Tous les bénéfices liés à ces ventes seront reversés à la HRCF qui lutte pour l’égalité des chances des personnes.

nouvelle publicitéSource : J’ai un pote dans la com

Une nouvelle publicité pour la marque Gillette

Gillette dévoile une nouvelle publicité présentant une scène entre un père et son fils. Le père apprend alors à son fils transgenre à se raser. La marque avait dévoilé, cette année, un nouveau territoire de marque montrant un positionnement plus engagé et une redéfinition de ce qu’est, pour elle, la masculinité.

Source : Dans ta pub

L’histoire du logo La Poste

Le logo la Poste a connu de grandes évolutions depuis sa création. L’identité visuelle de la marque a eu de nombreuses modifications, certaines plus réussies que d’autres. Dans ses débuts, la marque avait un logo bleu. Au fil des années, le logo s’est adouci avec un logo davantage arrondi et en changeant de couleur pour devenir jaune.

logo la poste

Source : Creads