Pour cette 81ème édition, on retrouve la publicité impactante d’Ikea, l’hommage de Perrier à Mona Lisa, la nouvelle campagne d’Orangina. Dans notre actu, on vous parle également des couleurs pantone.

La reproduction des salons des Simpsons, Stranger Things et Friends par Ikea

Ikea a souhaité, une fois de plus, faire parler de sa marque. Accompagnée par Publicis Spain, la marque imagine une campagne efficace et ingénieuse. Ikea réalise trois mises en scène qui parleront à tous. En effet, l’enseigne reproduit trois salons de trois séries cultes avec ses propres meubles. On retrouve donc le salon des Simpsons, de Stranger Things et de Friends. Cette opération a pour objectif de mettre en évidence la gamme variée des produits Ikea.

ikea salon friends publicitéSource : La Réclame

Perrier rend hommage à Mona Lisa

500 ans après la disparition de Léonard De Vinci, Perrier souhaite lui rendre hommage en mettant en scène la Joconde. Avec l’agence Rosapark, Perrier crée une nouvelle campagne internationale qui met en scène la célèbre muse de Léonard De Vinci. Cette campagne est, dans un premier temps, lancée sur Twitter puis elle sera, ensuite, diffusée à la télévision.

Source : J’ai un pote dans la com

Le retour du « Parskeuuu » d’Orangina

Il y a 20 ans Orangina rouge a créé une personne publicitaire mythique qui a marqué une génération entière. L’agence Marcel a décidé de réaliser un film sur l’histoire de ce personnage. Cette publicité tente d’expliquer la genèse d’un phénomène social connu de tous : les haters. Un phénomène de plus en plus fréquent sur Internet et les réseaux sociaux.

Source : J’ai un pote dans la com

Les 3 nouvelles couleurs de Pantone

Suite au réchauffement climatique et au changement des coraux, Pantone a décidé de mettre en avant trois nouvelles couleurs : Glowing Blue, Glowing Yellow et Glowing Purple. Ces nouvelles couleurs représentent donc une palette de couleurs vives inspirée des couleurs inédites créées par certains coraux.

nouvelles couleurs pantoneSource : La Réclame

Lime encourage ses utilisateurs à bien se comporter

Depuis quelques mois, les trottinettes électriques ont fait leur apparition dans les grandes villes. L’enseigne Lime souhaite, à travers sa campagne publicitaire, montrer l’exemple. Leader français, l’enseigne se positionne comme un acteur de la mobilité urbaine mature et responsable. Pour la 1ère fois, la marque prend la parole et incite ses utilisateurs à adopter une conduite plus responsable.

publicité trottinettes limeSource : Dans ta pub