Pour cette actu en bref, nous avons sélectionné quelques publicités qui ont marqué cette semaine. On retrouve donc le retour des bébés d’Evian, la nouvelle publicité d’Apple qui incite à rire ou encore la pub originale de Pepsi. On vous parle également de la nouvelle identité de Firefox et des visuels marquants pour sensibiliser contre l’abandon des animaux.

Le retour des bébés Evian

Après quelques années d’absence, les fameux bébés de la marque Evian font leur grand retour sur les écrans. Dans les années 2000, ils apparaissaient sur des rollers. Cette fois-ci c’est sur des vélos que nous les retrouvons. Cette campagne marque une évolution significative de ton, de style et d’attitude pour Evian. Sur la musique « Il en faut peu pour être heureux » du Livre de la Jungle, Evian transmet son message à travers ces bébés.

Source : La Réclame

Tentez de ne pas rire à la pub d’Apple

À l’époque où la protection des données est un sujet préoccupant, Apple clame haut et fort « La vie privée, c’est chez nous ». La marque informe que les données sont protégées et conservées par Apple mais de façon cryptée. Ainsi, la marque prône le fait que les informations et les messages de ses utilisateurs ne concernent qu’eux. Sur ce film, on retrouve une femme dans un salon de coiffure qui reçoit un message sur son iPhone et part dans un fou rire. Rire contagieux et qui nous rend curieux sur ce fameux message.

Source : La Réclame

La nouvelle identité graphique de Firefox

Avec cette nouvelle identité visuelle, Firefox annonce un virage graphique et d’optimisation de ses services pour mieux les codifier et les identifier. Le fameux renard du logo Firefox a disparu. Le moteur de recherche souhaite avec cette restructuration graphique harmoniser tous les logos de ses services.

evolution logo firefoxSource : Dans ta pub

Des visuels pour lutter contre l’abandon des animaux

Chaque année, plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France pendant la période estivale. Pour tenter de sensibiliser la population à ce fléau, le directeur artistique chez BETC, Nicolas Amiard, a dévoilé sur sa page Instagram quelques visuels. L’originalité des créations frappe tout de suite les internautes. En effet, des bandes dessinées et des dessins animés tels que les Simpson, Tintin ou encore Pokémon sont détournés.

Source : J’ai un pote dans la com

La pub improbable de Pepsi

Pour sa nouvelle publicité, Pepsi a voulu mettre en avant deux acteurs du film Ant-Man. Avec l’aide de l’agence AMV BBDO, on retrouve deux astronautes prêts à décoller. Le seul problème : il leur manque le Pepsi pour le voyage. Drôle et improbable, Pepsi a souhaité être original dans sa nouvelle campagne de communication.

Source : La Réclame