Au programme de cette 84ème édition, on retrouve la campagne de la fondation 30 millions d’amis contre l’abandon des animaux, on vous parle également de la collaboration entre Pantone et une marque de bière. Affinity Publisher fait son entrée dans le domaine de la PAO. On vous parle également du top 10 des marques françaises.

La fondation 30 millions d’amis lutte contre l’abandon des animaux

Accompagnée par l’agence Altmann + Pacreau, l’association a souhaité frapper fort. Le film met donc en scène différents protagonistes qui abandonnent leurs compagnons en chantant « We are the champions » de Queen. Ainsi, l’association souhaite toucher les personnes en visant leur conscience. Le décalage entre la chanson et les actions réalisées par les protagonistes crées donc un sentiment de culpabilité.

Source : La Réclame

Pantone collabore avec une marque de bière

Pour le mois de la fierté, la marque de bière brésilienne SKOL et Pantone se sont associés pour un partenariat original. Ils lancent donc une édition limitée de six canettes de bières colorées pour faire référence à l’iconique drapeau arc-en-ciel. La conception de ce packaging est donc inspirée des célèbres nuanciers de la marque fétiche des designers.

pantone et marque bièreSource : Creapills

Top 10 des noms de marques françaises

Dans cet article, on vous présente le top 10 des noms de marques Made In France. Les français attachent de plus en plus d’importance à la provenance de leur produit et achètent plus facilement lorsqu’il s’agit de produit Made In France. Dans ce top 10, on retrouve entre autres les marques : clac des doigts, la chaise longue ou encore le matelas français.

Source : Creads

Affinity Publisher fait son entrée dans l’univers de la PAO

Affinity Publisher se présente comme le concurrent direct d’InDesign. Il combine toutes les fonctionnalités demandées dans la publication assistée par ordinateur. Ce nouveau logiciel allie donc innovation et fonctions de base comme la possibilité de créer des maquettes en direct par exemple. La diversité de ce logiciel est principalement liée à sa palette d’outils typographiques qu’il offre comme la prise en charge étendue des polices OpenType.

marques publisher

Source : Graphiline