Pour l’actu en bref de cette semaine, nous vous présentons la nouvelle typo d’Ikea, le nouveau film époustouflant d’Apple. On vous montre également quelques clichés pour la promotion du Roi Lion. De plus, Flying Blue lance son application pour lutter contre le décalage horaire. Le Samusocial de Paris a marqué les esprits avec sa grille de mots croisés.

Ikea crée une typographie en forme de canapé

Ikea et l’agence Proximity London ont décidé de créer leur propre typographie en forme de canapé. À partir de l’outil « Vallentuna sofa planner », Ikea a créé la première typographie en forme de canapé appelée Soffa Sans. À travers cette création, la marque confirme son positionnement en tant que marque créative et innovante.

actu Ikea applicationSource : Dans ta pub

Le nouveau film d’Apple pour ses AirPods

Apple a décidé de mettre les bouchés double pour promouvoir ses AirPods. Pour cela, la marque a fait appel au réalisateur Oscar Hudson. Cette opération dégage une ambiance agréable et parfaitement maîtrisée. Tournée en noir et blanc, la marque a fait appel à plus de 200 articles et techniciens pour réaliser cette vidéo.

Source : La Réclame

Flying Blue lance l’application Jetlag Social Club

En partenariat avec l’agence Isobar, le programme de fidélité d’Air France-KLM a pensé le premier guide de voyage basé sur le décalage horaire avec l’application Jetlag Social Club. Cette application propose des activités et expériences personnalisées aux voyageurs à toute heure du jour ou de la nuit. Pour ses débuts, l’application commence son voyage à Tokyo. Plus de 130 activités sont donc à expérimenter.

Source : La Réclame

Les acteurs du Roi Lion rencontrent leurs personnages

Pour la sortie du nouveau film du Roi Lion, Disney dévoile des photos où les acteurs font face à leurs personnages. Originale, cette campagne est un bon moyen pour promouvoir la sortie du film. Pour mettre en avant les acteurs du films, Disney a été créatif en créant des affiches.

roi lion affiche roi lionSource : Creapills

La réalité des SDF révélée par des mots croisés

Le Samusocial de Paris a dévoilé sa campagne intitulée « Sans définitions fixes ». Avec l’agence Josiane, cette opération cherche à sensibiliser un maximum de personnes sur les conditions de vie des sans-abris. L’association a diffusé dans le journal du 20 minutes cette grille de mots croisés pour le moins déroutante. Dans cette grille, on peut retrouver des définitions avec un double sens pour parler du rapport à la norme entre un sans-abris et une personne lambda.

Source : La Réclame