Pour la 87ème édition de l’actu en bref, on retrouve au programme le détournement des slogans de quelques marques célèbres, la réponse originale de Burger King. On vous parle également des nouveautés dans les stories Instagram. Twitter fait parler de lui avec l’installation d’un container à Paris.

Le détournement des slogans de marques célèbres

Clif Dickens, spécialiste dans le détournement des logos, a décidé de marquer les esprits en résumant l’envers du décor de marques célèbres. L’image de marque d’une entreprise est un élément très important. Toutefois, les consommateurs sont parfois confrontés à certains inconvénients. Parmi les détournements, on peut retrouver pour le jeu Monopoly « Le jeu pour gâcher les amitiés » ou encore pour Ikea « On met des petites vis en plus, juste pour vous embrouiller ».

Source : Creapills

Burger King riposte face à McDonald’s Belgique

Burger King Belgique a découvert une bâche de McDonald’s installée juste à côté de son restaurant à Bruxelles. Celle-ci demandait aux clients s’ils préféraient être « servis par un King ou servis comme un King ». Avec l’agence Buzzman, Burger King n’a pas tardé à riposter face à McDonald’s en lui indiquant qu’il n’était jamais bon de chauffer le king de la flamme.

bâche burger king slogans

Source : Dans ta pub

Instagram lance l’ajout de don à la story

Désormais, il est possible de lancer, sur Instagram, une collecte de don dans sa story grâce au Donation Sticker. Certaines personnalités ont déjà lancé ce nouveau concept dans leur story. Pour l’utiliser, c’est simple : il suffit de prendre une photo dans l’onglet Stories puis de lancer une collecte de fonds en appuyant sur le sticker de dons. Ensuite, il ne reste plus qu’à sélectionner l’association pour laquelle vous souhaitez récolter des dons.

stories instagramSource : J’ai un pote dans la com

Twitter installe un container spécial à Paris

Sur la place de la République à Paris, il est possible de découvrir un container particulier jusqu’au 4 août. Ce container propose une expérience immersive. L’enjeu est de faire vivre un « Tweetup » aux personnes qui entrent. Une rencontre avec une autre personne présente dans le container est alors possible. L’objectif est d’échanger avec des personnes à l’autre bout du monde.

container twitterSource : La Réclame