Au programme de notre actu en bref, on retrouve les réalisations des fans de la série Peaky Blinders pour promouvoir sa nouvelle saison. On vous parle également de la publicité d’Old Spice. Côté réseaux sociaux, il est désormais possible de programmer des posts sur Instagram et Pinterest nous dévoile ses fonctionnalités publicitaires sur mobile.

La BBC donne carte blanche aux fans de la série Peaky Blinders

Pour la sortie de sa nouvelle saison de la série Peaky Blinders, la BBC a décidé d’être originale et créative en donnant carte blanche à ses fans. La chaîne anglaise a décidé de faire appel aux esprits créatifs pour promouvoir sa nouvelle saison. 1200 œuvres ont été comptabilisées. Les 16 gagnants se sont vus remettre 1000 livres sterling pour leur contribution à cette campagne. Et ce n’est pas tout ! Les réalisations des gagnants seront visibles dans les rues du Royaume-Uni sous forme de peintures murales ou d’affiches.

Source : La Réclame

Programmer ses posts sur Instagram : c’est désormais possible !

Beaucoup l’attendaient, Facebook le propose désormais ! La gestion des contenus Instagram fait donc son entrée dans la plateforme Facebook Creator Studio. Cette plateforme va donc permettre de programmer et publier les posts Facebook et Instagram. Un réel gain de temps pourra donc être observé grâce à cette nouvelle plateforme.

instagramSource : La Réclame

Old Spice dévoile sa publicité remplie d’actions

Dans cette publicité, on retrouve plusieurs films mettant en scène des situations quotidiennes. La marque de déodorant met donc en avant des hommes tristes qui ont besoin d’aide. Dans cette publicité, on retrouve tous les codes des meilleurs films d’action : explosions mais aussi des infiltrations à la Mission Impossible. Pour la marque, c’est un moyen idéal pour développer son territoire et d’affirmer son positionnement de compagnon de soirée.

Source : Dans ta pub

Pinterest informe sur ses fonctionnalités publicitaires sur mobile

Pinterest a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités publicitaires sur mobile. Elles vont permettre aux annonceurs de créer et gérer simplement leurs campagnes directement depuis leur mobile. Pour les PME, cette nouveauté facilite la création de campagnes publicitaires.

pinterest instagramSource : J’ai un pote dans la com