Pour cette nouvelle édition de l’actu en bref, on retrouve la nouvelle offre proposée par Nike mais aussi la nouvelle campagne d’Apple pour valoriser l’iPhone et ses qualités pour prendre une vidéo. On vous parle également d’un bar à Barcelone qui offre une bière contre un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages.

Créer une vidéo de qualité avec un simple iPhone : c’est possible !

Dans la campagne « shooté avec un iPhone », Apple avait démontré les capacités de sa technologie en matière de photographie. Dans sa continuité, la marque passe désormais à l’ASMR : Autonomous Sensory Meridian Response. Avec ces vidéos, Apple montre ainsi ses capacités à enregistrer tous les sons : les murmures, la pluie … La marque capitalise sur cette tendance vidéo qui rencontre un grand succès en ligne.

Source : La Réclame

Nike lance sa première offre de basket par abonnement pour les enfants

Nike a décidé de lancer son nouveau service aux Etats-Unis destiné aux parents d’enfants âgés de 2 à 10 ans. Cette formule souhaite être « le premier club de sneaker pour enfants ». Ce programme permet donc de renouveler régulièrement les chaussures des enfants. De plus, si les chaussures renvoyées sont en bon état, Nike effectuera un don à des familles dans le besoin. Avec cette offre, Nike souhaite construire une relation avec les enfants à partir de deux ans pour valoriser son image de marque.

offre NikeSource : La Réclame

Ce bar offre une bière contre un verre de mégots pour nettoyer les plages

Pour lutter contre la pollution, ce bar a décidé de créer un concept original : une bière offerte pour toutes les personnes qui ramènent un verre remplis de mégots trouvés sur la plage. L’objectif est de rendre les plages plus propres et de sensibiliser la population à la pollution. En moyenne, un mégot met 15 ans à se décomposer. Le bar, Tibu-Ron, a donc eu une idée originale pour nettoyer les plages.

video barcelone pollution biereSource : Creapills