Pour l’actualité de la semaine, on retrouve au programme le film sur la FDJ mais aussi l’affichage publicitaire de Coca-Cola qui incite à trier ses ordures. On vous parle également de la nouvelle tablette de chocolat aux 4 couleurs et de la fin du catalogue Ikea au Danemark.
Ce film dévoile l’origine de la FDJ
Avec l’agence Havas Paris, la FDJ a décidé de créer un spot publicitaire qui retrace son histoire. Nommé « Origines », le film sera diffusé à la télévision pour rappeler les circonstances de la création de la FDJ. De plus, ce film permet d’illustrer ses contributions actuelles en France. Ce spot publicitaire fait donc un parallèle entre deux personnes dans les rues de Paris dans les années 30 qui imagine la loterie nationale et un jeune couple en 2019 qui découvre que la FDJ existe depuis plus de 85 ans.
Source : Le monde marketing
La nouvelle campagne d’affichage publicitaire d’Ikea
En s’adaptant aux nouveaux comportements des consommateurs, Ikea a décidé de ne plus imprimer de catalogue au Danemark. En collaboration avec l’agence créative Hjaltelin Stahl, Ikea a conçu sa nouvelle campagne de communication OOH « The Missing Collection ». Dans les rues, il est donc possible de voir des affiches présentant les nouveaux produits du catalogue en transparence. Affichées aux arrêts de bus, les affiches ne révèlent que les contours de l’objet comme s’il avait été découpé de l’affiche.
Source : La Réclame
Cadbury crée une tablette avec 4 chocolats pour lutter contre le racisme
En Inde, Cadbury a décidé de faire la promotion de ses chocolats en véhiculant un message de sensibilisation contre le racisme. La marque a donc créé une tablette qui regroupe quatre chocolats pour communiquer sur la tolérance nécessaire en Inde.
Source : Dans ta pub
Coca-Cola crée des panneaux d’affichage publicitaire pour inciter au tri
Créatif, Coca-Cola a décidé de créer une campagne d’affichage originales pour mettre en avant le tri sélectif. Avec l’agence Publicis Italia, la marque a lancé une série de panneaux d’affichage pour sensibiliser les citoyens au développement durable. La marque a donc fait simple : ses affiches indiquent l’emplacement de la poubelle la plus proche.
Source : Le monde marketing
Laisser un commentaire