Au programme de cette actu en bref, on retrouve la nouvelle identité visuelle de Volkswagen. Mais aussi l’entreprise Back Market qui détourne la campagne d’Apple. On vous parle également d’EasyJet qui donne une seconde vie à sa campagne d’affichage et de Burger King et McDo qui s’allient pour la bonne cause.

Back Market détourne la campagne d’Apple

Back Market, entreprise française spécialisée dans les produits technologiques reconditionnés, décide de profiter du temps fort d’Apple pour communiquer. Accompagnée par l’agence Marcel, l’entreprise lance le « New Deal ». L’objectif de cette campagne est de parodier la campagne d’Apple « Shot on iPhone » où des photos avaient été prise avec différents modèles d’iPhone. À travers cette campagne, Back Market met en avant le fait que si vous achetez votre téléphone chez eux, il vous restera de l’argent pour vivre une vie exceptionnelle. Cette campagne au ton humoristique tombe à pic pendant le Keynote d’Apple.

backmarketing appleSource : La Réclame

Volkswagen annonce de façon originale son changement de logo

Pour la sortie de sa nouvelle gamme 100% électrique, Volkswagen a décidé de changer son identité visuelle. Son identité est ainsi plus moderne et plus minimaliste. Aujourd’hui, pour présenter son changement d’identité, les marques communiquent beaucoup par les réseaux sociaux. Avec l’agence DDB Paris, la marque a souhaité informer tous les parisiens de ce changement à l’aide d’un affichage sauvage. Sur cette affiche est ainsi inscrit « On a changé notre photo de profil. »

campagne VolkswagenSource : J’ai un pote dans la com

EasyJet donne une seconde vie à sa campagne d’affichage

EasyJet avait remporté le 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure pour sa campagne d’affichage en plein cœur de Bordeaux. Aujourd’hui, EasyJet a décidé de lancer une opération inédite sur les réseaux sociaux pour donner une seconde vie à cette fameuse campagne. La compagnie a donc fait le choix de recycler et de transformer les 100m² de bâche en 30 housses d’ordinateur, 30 sacs cabas, 5 sacs mini cabine et 5 sacs d’aspirateur. Ainsi, les internautes pourront remporter l’un de ses lots grâce au jeu concours.

campagne recyclée EasyJetSource : J’ai un pote dans la com

Burger King et McDonald’s s’associent pour aider les enfants malades

Chaque année, McDonald’s fête le « McHappy Day » en Argentine. Ce jour permet de récolter des fonds pour les enfants atteints du cancer. Cette année, Burger King a décidé d’aider son concurrent pour la bonne cause. Burger King arrête donc sa production de Whopper et oriente chaque client qui souhaite avoir un Whopper vers le McDonald’s le plus proche sans jamais prononcer le nom de son concurrent. Burger King parle de l’enseigne de fast food en citant « l’endroit où ils ne grillent pas leurs burgers. »

Source : Creapills