Au programme de l’actu en bref du jour, on retrouve la première campagne de Lego depuis 30ans. On vous parle également de la campagne marketing de No Name et des 8 phrases à ne pas dire à un designer. Préparez-vous à rire, on a sélectionné quelques clichés amusant du concours de la photo animal.

La campagne marketing sans logo de No Name

No Name dévoile une campagne des plus surprenante puisqu’elle a décidé de n’afficher ni son logo ni sa marque. Basée au Canada, la marque tente de se développer sur le marché français à l’aide de cette campagne marketing qui présente de manière ironique et humoristique le concept même de l’enseigne qui souhaite ne pas afficher de marque. Sur les visuels, on retrouve donc les produit de l’entreprise qui mettent uniquement en évidence la qualité des produits sans pour autant afficher son nom de marque.

campagne marketing no name

Source : J’ai un pote dans la com

La première campagne de Lego depuis 30 ans

Depuis 30 ans, Lego sort sa première campagne. Accompagnée de l’agence BETC Paris, la marque lance sa campagne nommée « Rebuild the World ». Cette campagne sera diffusée sur plusieurs supports et dans différents continents. Ce film, qui sera diffusé à la télévision et au cinéma, nous montre une poursuite entre un lapin et un chasseur dans un monde que seul Lego peut créer. En effet, les personnages correspondent à des jouets Lego, les accessoires sont surdimensionnés. Ce film nous plonge donc parfaitement dans l’univers de Lego.

Source : La Réclame

Les 40 meilleurs clichés du concours de la photo animale la plus amusante de 2019

Chaque année, les Comedy Wildlife Photo Awards récompensent les photos d’animaux les plus amusantes. On vous propose donc de découvrir avec cet article des photos aussi amusantes les unes que les autres. Ce concours est ouvert aux photographes du monde qui souhaitent partager leurs clichés les plus insolites.

 

Source : Creapills

Les 8 phrases à ne pas dire à un designer

Ces phrases que l’on entend régulièrement en agence nous font souvent rire. Aujourd’hui, place aux huit phrases à ne jamais dire à un designer. Parmi le top 8, on retrouve entre autres les phrases suivantes : « allez, ça va te prendre 2 minutes max. » ou encore « on vous a envoyé le logo au format Word, c’est bon pour vous ? »

Source : J’ai un pote dans la com

Pantone dévoile un jeu créatif

Pantone a décidé de créer son propre jeu de plateau. Les palettes de couleurs du célèbre nuancier sont ainsi mises en scène sous forme ludique. Le jeu consiste à reconnaitre les personnages de la pop culture représentés par un arrangement abstrait de couleurs. La créativité sera donc votre meilleur atout pour réussir ce jeu.

Source : Creapills