Pour l’actualité en bref du jour, on retrouve la campagne publicitaire mensongère d’Arte pour promouvoir sa nouvelle série. Pour les 60 ans d’Astérix, la RATP a décidé de renommer 12 stations de métro pour rendre hommage au célèbre gaulois. On vous montre également des affiches Disney qui jouent avec l’espace négatif et le détournement de la pub Boursorama.

Des affiches Disney étonnantes en jouant sur l’espace négatif

Rowan Stocks-Moore, désigner graphique en freelance, a souhaité revisiter quelques affiches de films Disney. Ce graphiste a décidé d’explorer ce qui se cache derrière les fins heureuses des contes Disney en leur donnant un traitement minimaliste. Ces affiches ont donc un double sens et montrent des formes cachées à l’intérieur de l’image.

affiche Disney

Source : Creapills

La RATP renomme 12 stations de métro pour les 60 ans d’Astérix

En partenariat avec les éditions Albert René, la RATP a souhaité renommer 12 stations sur son réseau pour souhaiter un joyeux anniversaire aux célèbres personnages de bande dessinée. Dès le 9 octobre, les voyageurs pourront donc descendre à des arrêts tels que « gare de lugdunum » ou encore « PlacedeClichix ».

ratp astérixSource : J’ai un pote dans la com

La campagne publicitaire mensongère pour la promotion d’une nouvelle série

Pour la sortie de sa nouvelle série « mytho », Arte et DDB Paris ont décidé de frapper fort avec une campagne totalement décalée et mensongère. Ainsi, on peut observer des affiches avec pour slogans « 24 heures de standing ovation lors de l’avant-première » ou encore « déjà 254 millions de fans à travers le monde ». Cette idée originale permet donc d’attirer l’attention des plus curieux et de les intriguer sur le contenu de la série.

pub mensongère arteSource : Dans ta pub

Le détournement de la campagne de Boursorama

L’association Dans Ma Rue a dévoilé un détournement de la nouvelle publicité de Boursorama. Contrairement à la pub originale où l’aspect créatif est délaissé, le détournement est efficace. Cette association vient en aide aux personnes dans le besoin. Elle a souhaité reprendre à sa façon la pub mettant en scène Brad Pitt.

Source : J’ai un pote dans la com