Jérémy, alias Minou, est un véritable passionné de la mode. Chaque jour, il arrive au travail avec des tenues soignées, classes et réfléchies. Cet adepte de la sape a accepté de répondre à quelques questions pour la sortie de notre nouvelle gamme de textile. Découvrez l’interview passionnante de Minou, le roi de la sape.

Bonjour Minou, présente-toi

Je m’appelle Jérémy, alias Minou, et j’ai 25 ans. Je suis développeur web dans l’équipe IT, c’est-à-dire que je m’occupe des outils internes de la société. Je suis arrivé ici il y a 2 ans, donc en août 2019. J’ai commencé le développement à 11 ans. C’est une passion que j’ai depuis cet âge-là, lorsque j’ai commencé à jouer à HABBO HÔTEL et que j’ai découvert une communauté de développeurs qui s’amusait à créer des serveurs privés à côté, j’ai donc voulu créer moi-même ma propre interface. C’est devenu un centre d’intérêt principal et aujourd’hui, j’ai la chance d’en avoir fait mon métier. J’ai commencé à m’intéresser à la sape un peu plus tard. Mon style vestimentaire a donc beaucoup évolué et aujourd’hui je porte quasiment tous les jours une chemise, un pantalon chino et une veste de costume. J’ai parfois tendance à accessoiriser cette tenue avec des chaussures habillées et un nœud papillon.

D’où t’es venu ta deuxième passion, la sape ?

Cela va faire environ 4 ans que j’ai commencé à m’habiller dans un style un peu plus élégant. Pour t’expliquer, j’aime beaucoup regarder des films ou des séries qui se déroulent dans des années un peu plus vintages comme les années 50/60. La série Mad Men, notamment, est très inspirante au niveau des tenues. Il faut savoir qu’à l’époque, tout le monde était habillé d’une manière très élégante : chemise, nœud papillon, bretelles. C’est donc devenu mon style vestimentaire au quotidien. Ce type de vêtement est souvent utilisé lors d’occasions spéciales comme les mariages par exemple ou pour les professions comme les banquiers ou les commerciaux.

De qui tiens-tu cette passion ? Un membre de ta famille ? Un ou une ami(e) ? Une idole ?

J’ai vraiment commencé à aimer ce domaine à travers les séries. Dans ma famille, très peu de personnes s’intéressent à ce domaine. Il n’y a vraiment que moi qui suis cette mode. Ce n’est pas vraiment leur centre d’intérêt contrairement à moi. Malgré cela, j’ai une tante qui m’a offert pendant 6/7 ans des tee-shirts plutôt drôles. Ce sont des tee-shirts personnalisés avec des inscriptions ou des motifs hyper sympas.

Quelle est ta tenue préférée ? Et ta pièce préférée ?

Le nœud papillon, sans aucun doute ! Mais il m’arrive de porter des cravates également, même si le nœud papillon est de loin mon accessoire préféré. La cravate a un aspect un peu plus sérieux tandis que le nœud papillon apporte un côté funky à sa tenue. C’est un produit que l’on peut retrouver de toutes les couleurs, de tous les motifs, texturé ou non. Il est redevenu tendance et apporte de la modernité à la tenue donc j’adore ce produit ! Du côté de la tenue préférée, je pense que c’est évident ! Ce que je porte presque tous les jours : chemise, belle veste, pantalon chino et basket basse.

Plutôt jean chemise ou short polo ?

(Rires). Jean chemise ! Sans hésitation. Il m’arrive de porter des shorts, en été, lorsqu’il commence à faire vraiment chaud. Polo, je n’en ai pas du tout. J’aime bien ce textile mais je n’ai pas encore trouvé de polo qui me plaise plus que ça. Il faut que je trouve le bon polo je pense. Un jour peut-être !

Plutôt tee-shirt uni ou tee-shirt personnalisé ?

Tee-shirt personnalisé. Sans aucun doute également ! D’ailleurs, j’ai une petite anecdote ! On me considère comme le roi de la sape chez Realisaprint.com mais j’ai aussi une collection de tee-shirt personnalisé. De temps en temps j’en porte ici, au travail, mais je les mets surtout le week-end. Par exemple, j’ai un tee-shirt avec une barre de chargement où il est écrit « Je me réveille. Veuillez patienter ». A contrario, je préfère les chemises unies. Deux styles qui sont donc complètement différents mais que j’adore !

Nous remercions Minou d’avoir accepté de répondre à notre interview ! Il nous a partagé sa passion pour la sape et nous avons été ravis de le découvrir davantage et d’en apprendre un peu plus sur ce domaine qui lui plait tant.