Philippe Torre intègre Realisaprint.com en tant que Directeur de production. Il n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il apporte avec lui son expérience et son expertise dans le domaine de l’imprimerie. Après avoir créé et dirigé une imprimerie offset pendant plus de 30 ans, l’objectif de Philippe est clair : « veiller à ce que toutes les opérations de production de notre imprimerie soient organisées de manière efficace et structurée, afin de garantir la qualité de nos produits et de satisfaire nos clients. »

Découvrez l’interview de Philippe Torre, un homme de terrain.

Quel a été ton premier défi depuis ton arrivée dans l’entreprise ?

Étant passionné par l’humain, j’ai commencé ma mission en rencontrant tous les collaborateurs afin de mieux comprendre leurs attentes et leurs problématiques.

A la suite de cela, mon premier défi a été de repenser la structure organisationnelle de la production afin qu’elle soit plus claire et de communiquer efficacement avec les équipes dans le but d’améliorer nos différents processus de production.

Quelles sont les principales mesures prises pour améliorer l’organisation et la structure de la production ?

Depuis mon arrivée, je travaille au quotidien en étroite collaboration avec les équipes de production afin d’identifier les domaines qui nécessitent des améliorations. Nous travaillons sur de nouveaux outils de suivi et de contrôle qualité pour garantir que chaque produit qui sort de notre imprimerie soit conforme aux attentes du client et de la plus haute qualité possible. Nous avons également renforcé la communication entre les différents services de l’entreprise pour améliorer la gestion des commandes et la coordination des opérations.

Enfin, nous misons sur plus de transparence avec nos clients. Dorénavant, des statistiques de production sont désormais disponibles sur chacune de nos fiches produits afin d’informer le client de l’origine du produit ainsi que du respect des délais de production.

Quel est ton projet fil rouge en tant que Directeur de production ?

Mon fil rouge est de maintenir et surtout d’améliorer constamment la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients. Nous devons être en mesure de répondre aux demandes du marché en proposant des produits innovants, tout en respectant les normes de qualité et les délais de livraison. Pour cela, mon projet fil rouge est alors de poursuivre la mise en place de processus d’amélioration continue pour continuer à gagner des parts de marché.

BONUS : Découvrez l’interview Fast and Curious de Philippe