Nous avons été à la rencontre de Maxence qui est responsable de production au sein de l’entreprise Realisaprint.com. Il a fêté ses 5 ans au sein de l’équipe le 1er mars dernier.

Maxence, présente-toi

Je viens de la région Lorraine. Je suis arrivé à Nice il y a une dizaine d’année pour le travail. Ça fait désormais 5 ans que j’ai intégré l’équipe Realisaprint.com.

Ton parcours avant d’entrer chez Realisaprint.com

Je n’étais pas forcément destiné à travailler dans le milieu de l’imprimerie. J’ai fait des études de communication et de publicité. Je m’orientais donc plutôt vers des métiers en agence de communication. Avant d’entrer chez Realisaprint.com, j’ai travaillé 4 ans dans une imprimerie où j’occupais un poste dans la production.

Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler dans le secteur de l’imprimerie ?production imprimerie

C’est sûrement dans les gènes puisque mon grand-père était imprimeur. C’est vraiment le fait d’assister et de participer à toutes les étapes de la fabrication d’un produit qui m’intéresse. Je ne m’en lasse pas. L’imprimerie est un secteur vraiment passionnant où les évolutions techniques sont permanentes.

 

Parle-nous de ton métier, de ton rôle au sein de l’entreprise

Au départ, j’ai été engagé pour créer et développer une unité de production « papier ». Avec le développement de la société, mon poste a évolué et j’ai maintenant la responsabilité de la totalité des unités de production. Mon métier consiste à superviser la production quotidienne. Je manage les équipes et fait en sorte que le parc machine soit opérationnel pour que la production s’effectue dans les temps.

Une anecdote à partager avec nous

Avant mon arrivée dans l’entreprise, j’avais déjà postulé une première fois chez Realisaprint.com. Il s’agissait d’un poste orienté vers l’infographie. Je n’ai pas eu de réponse positive à cette offre. Mais, par la suite, je suis tombé sur une autre offre de l’entreprise sur internet. J’ai donc décidé de déposer mon CV un dimanche après-midi et le jour même, Rémy, directeur associé de la société, m’appelait pour me proposer le job.

La chose la plus folle que tu aies faite

C’est plutôt un défi ! Je ne parvenais pas à trouver du travail en Lorraine. Avec ma femme, nous avons donc décidé de postuler partout en France et de saisir la première opportunité intéressante qui se présenterait. L’opportunité a été pour un emploi au sein d’une imprimerie à St Laurent du Var. Tout s’est passé très vite : le vendredi je passais un entretien et dès le mardi je faisais mes premiers pas dans l’entreprise. En un week end, je venais de déménager à l’autre bout de la France avec femme et enfants : défi relevé !

Ton passe-temps favori

Ce n’est pas vraiment un passe-temps mais j’aime passer du temps avec ma famille. Peu disponible la semaine, je profite du week-end pour partager des moments avec eux.

Un conseil pour les futurs arrivants à l’unité de productionconseils d'impressions

Faire preuve de rigueur, de polyvalence et avoir une bonne capacité d’adaptation.

 

 

Vous avez des questions pour Maxence ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook. Il sera ravi d’y répondre !