Pour l’interview du mois, nous allons à la rencontre d’Ophélie, préparatrice de commande au sein de Realisaprint.com. Surnommée « baby boss » à l’unité de production, Ophélie s’est prêtée au jeu et a répondu à nos questions !

Ophélie, présente-toi

Je suis originaire de Nice. J’ai commencé à travailler assez jeune avec mon père dans son camion à pizza. J’ai intégré Realisaprint.com depuis un peu plus d’un an et demi. À l’unité de production, j’aime apporter de la bonne humeur pour que l’équipe, dans laquelle je suis, travaille dans une ambiance conviviale.

 

Ton parcours avant d’entrer chez Realisaprint.com

Au niveau de mes études, j’ai passé un bac spécialisé dans l’électronique. Je me suis ensuite orientée vers un BTS en informatique. J’ai privilégié une formation en alternance parce que je préférais la pratique aux cours théoriques. Après mes études, j’ai eu plusieurs boulots en tant que vendeuse, livreuse, et service civique à Pôle-Emploi. J’ai également travaillé dans une usine et réalisé des livraisons. J’aime les métiers manuels et apprendre sans cesse de nouvelles choses.

Parle-nous de ton métier, ton rôle au sein de l’entreprise

Je fais partie de chez Rigide au sein de l’unité de production. Je m’occupe de l’impression et de la finition de tous types de supports rigides comme, par exemple, des panneaux. Tous les matins, à mon arrivée, je regarde la gestion dans notre logiciel pour voir s’il y a des retards et, ensuite, s’il y en a, je les analyse pour comprendre la raison de ce retard. Régulièrement, je fais un point avec l’ensemble de l’équipe pour organiser les journées de travail selon les commandes qui sont en cours. Je m’occupe donc de l’organisation de chez Rigide. Le plus souvent, je suis au poste de découpe ou à l’emballage. Je suis donc davantage dans la partie gestion et finition. Je travaille dans une équipe d’environ 5 personnes. Dans notre quotidien, nous sommes souvent en relation avec le service qualité de l’entreprise ce qui nous permet d’adapter certains de nos colis par rapport aux retours que l’on a notamment grâce à des renforts.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?

La partie informatique et manuelle ! L’alliance des deux parties m’a bien plus. J’adore l’informatique et le travail manuel. La préparation de commande était donc, pour moi, une bonne opportunité. Dans l’entreprise, avant d’occuper mon poste actuel, j’ai fait plusieurs autres postes notamment à la production Numérique et Grand Format.

Pourquoi avoir choisi le secteur de l’imprimerie ?

Au début, je ne m’y connaissais pas dans le secteur de l’imprimerie. Le poste m’a plu davantage que le domaine. Puis, au fil du temps, j’ai appris les techniques de l’imprimerie et, aujourd’hui j’apprécie autant le secteur d’activité que mon poste : que demander de plus !

 

Ton passe-temps favorivoyager

Voyager ! C’est d’ailleurs pour ça que je travaille ! J’aimerai pouvoir faire le tour du monde et mon but ultime serait de partir vivre en Californie.

Un conseil pour les futurs arrivants du service ?conseils préparatrice de commande

Être consciencieux, rigoureux, s’investir dans son travail ! Il faut également faire attention aux détails et penser à ce que les clients aimeraient recevoir. Pour moi, être motivé et aimer son métier est essentiel pour réussir.

 

Vous avez des questions pour Ophélie ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook. Elle sera ravie d’y répondre!