Musique, livre, gastronomie, film, il existe un grand nombre de festival en tout genre. Pour une communication aussi pétillante que ciblée, nous vous proposons des must have efficaces comme la bâche et indispensables comme le tour de cou.

 

COMMUNIQUER SIMPLEMENT LORS DU FESTIVAL AVEC LE BEACH FLAG OU LA BÂCHE

 

Attrayante et qualitative, l’oriflamme est un outil irremplaçable.

impression beach flag festivalPour toutes les démarches de communication de vos prospects, vous pouvez leur proposer un outil adéquat et une impression personnalisée. Lors d’un festival, le beach flag va accompagner vos clients en véhiculant leur image de marque à très grande échelle. Pour un évènement de cette envergure, vous pourrez proposer des oriflammes de taille télescopique. Ce support est un joli moyen de rehausser chaque campagne marketing ou commerciale. Lors d’un festival de musique par exemple, ce drapeau imprimé pourra prendre place à l’entrée ou à côté de la scène. Pour un maximum de visibilité, il faudra opter pour des visuels pétillants et attrayants.

L’oriflamme est un support d’impression qui peut être proposé à tous les corps de métier. Lors d’un festival ce sont des musiciens, des éditeurs, des chefs étoilés ou les organisateurs qui pourront décider de créer cet outil. Dans tous les cas, vos clients seront séduits pour les nombreuses possibilités proposées par le beach flag. Entre embases de toutes sortes, tailles différentes, gammes adaptées et procédé d’impression en quadrichromie, ils auront tout pour réaliser un drapeau qui leur colle à la peau. Le plus important, ici, est de laisser libre court à l’imagination du graphiste afin de pouvoir compter sur une création visible et originale.

La bâche communique facilement tous les messages.

impression bâche festivalIssue de la famille des impressions grands formats, la bâche est un outil de communication ancré dans les mœurs. Très appréciée des professionnels, elle est un terrain de jeu grandeur nature pour les graphistes. Ses nombreuses combinaisons permettent à chaque entreprise de créer l’outil idéal pour leurs campagnes marketing ou commerciales. La banderole imprimée propose de très larges avantages en termes de visibilité, grâce à un format imprimé sur mesure selon l’envie de vos clients. Pour les cinq formats proposés, vos clients pourront opter pour une découpe sur mesure. C’est-à-dire qu’ils pourront choisir hauteur et largeur de leur banderole publicitaire. Si vous ajoutez à cela des options d’impression utiles et de qualité, vos clients détiendront un outil solide et adéquat.

L’impression personnalisée de la bâche offre une liberté créative à tous les graphistes. Elle peut venir rehausser une décoration ou bien communiquer en extérieur à très grande échelle. Dans tous les cas, cette impression peut être réalisée sur des supports adaptés à toutes les situations : éco, pro, anti-feu, anti-vent et recto-verso.  Le grand plus de se produit se trouve ici, dans sa capacité à s’adapter à toutes les situations et tous les environnements. De plus, quel que soit le modèle choisi, vos prospects auront accès à des options d’impression utiles comme le renfort périmetral, le fourreau ou encore les œillets. Vous devez proposer la bâche à vos prospects pour un festival, car elle permet de rehausser la décoration tout en faisant passer un message.

L’affiche est un outil incontournable pour tout évènement.

impression affiche festivalLors d’un festival, vos clients vont devoir communiquer de façon simple et percutante. C’est pourquoi vous devez leur proposer l’impression d’affiche. Que cette dernière soit créée pour annoncer le festival du livre ou pour décorer l’entrée de celui de la gastronomie, elle devra coller à la peau de l’évènement. Et oui, sur une affiche vos clients devront utiliser des couleurs pétillantes afin de la rendre attractive. L’avantage avec cet outil sont ses nombreux supports d’impression. Du coup, toutes les possibilités de communication pourront être pensées par vos clients. L’affiche fait partie des premiers outils à réaliser lors de toute démarche marketing, commercial ou de communication.

Pour chaque affiche imprimée, vos clients auront le choix entre une multitude de formats et tout autant de supports d’impression. Face imprimée recto ou verso, ce sera encore une fois à eux  de faire leur composition idéale. Pour un festival, l’affiche pourra servir de décoration, de vecteur d’image de marque ou encore de tableau d’information. Tout cela sera possible grâce aux nombreuses combinaisons disponibles avec l’impression d’affiche. Que vos clients souhaitent communiquer sur un arrêt de bus, en intérieur ou sur le bus en mouvement, tout est possible. De plus, l’affiche pourra bénéficier d’options d’impression de premier choix comme un pelliculage ou un encapsulage.

 

TOUR DE COU ET BADGE BOUTON : LES IMPRIMÉS QUI DONNENT UN PLUS

 

Une organisation assurée passe par le tour de cou et le badge PVC.

impression tour de cou badge festivalPour un festival, le badge PVC va servir de pass pour les musiciens, les éditeurs, les organisateurs et même certains vip. Pour cette fonction de laissez-passer, l’outil PVC devra être accompagné d’un tour de cou. Cet accessoire PVC est habituellement très demandé et très utilisé dans toutes sortes de manifestation.  Afin de proposer l’outil le plus complet possible, vous devez proposer l’un et l’autre. Le tour de cou est disponible en différentes tailles et en différentes couleurs. Vos prospects auront ainsi le choix de leur outil idéal. Le badge pvc, lui, pourra devenir un outil très utile pour ce type d’évènement. Ses différentes options d’impression vont lui permettre d’être à la fois originale et pratique. Quel que soit le modèle, le support, l’option d’impression ou la création graphique, le tour de cou accompagné de sa carte PVC reste un must have important.

Le badge bouton fait plaisir et marque les esprits.

impression pins festivalAutrement appelé « pin’s » cet outil est très populaire chez les participants comme chez les organisateurs. Et oui, c’est un must have bien ancré dans le monde du festival. Créatif, attrayant et original il peut permettre à une enseigne de donner une image positive d’elle-même. Le tout en véhiculant subtilement son image de marque. Le badge bouton permet en réalité de se démarquer de tous les concurrents ou autres entreprises présentent lors du festival. Très utilisé pour des démarches commerciales ou publicitaire, il marque immédiatement les esprits, et ce positivement. Néanmoins, le pin’s est un outil sur lequel il faut imprimer des créations graphiques ultra pétillantes afin que le message soit véhiculé au mieux. Bref, le badge bouton doit être systématiquement proposé à chaque organisateur ou participant d’un festival.