Durant l’été, chez Realisaprint.com on aime les barbecues entre amis, les journées bronzette à la plage, les vacances en famille… Mais ce que l’on aime par-dessus tout, ce sont les festivals ! Pour l’occasion nous vous proposons de découvrir les must have pour une communication événementielle réussie.

Comment bien communiquer avant son événement ?

Une jolie communication annonce la couleur d’un événement. En tant que bon communicant, vous savez sûrement qu’un événement réussi passe par une communication de qualité. L’objectif, est de donner envie aux consommateurs de venir y participer. Pour ce faire, rien de mieux que des visuels originaux, qui sauront attiser leur curiosité. Une fois la charte graphique validée, il important de réfléchir aux supports que vous allez choisir.

L’affichage publicitaire pour cibler une large audience

L’affichage publicitaire reste le principal support à choisir pour une communication à grande échelle. Qu’elle soit affichée dans un abri de bus, dans une salle de cinéma, ou dans les transports en commun, l’affiche publicitaire est idéale pour communiquer autour d’un événement. Attention toutefois aux caractéristiques de votre affiche. Les affiches destinées à être exposées en extérieur n’ont pas les mêmes caractéristiques que celles posées en intérieur. Chez Realisaprint.com, nous proposons une impression de posters sur un support dos bleu afin de faciliter le collage, résister aux intempéries et à tous types de conditions climatiques.

Le flyer, outil incontournable pour communiquer autour d’un événement

Outil de communication apprécié de tous, le flyer est un support simple, efficace et irremplaçable. Il permet de véhiculer un message rapidement à la cible visée. Le flyer, appelé aussi prospectus, vous permet d’exprimer pleinement votre créativité ! Pour cela, quoi de mieux que de proposer à vos clients de découper leurs flyers à la forme. Cela permettra de sortir de l’ordinaire et d’être apprécié des consommateurs. En ce qui concerne le contenu, le secret d’un flyer réussi, c’est de mettre uniquement les informations importantes. Notez que « trop d’informations tuent l’information ». Votre flyer doit rester lisible et agréable à lire pour le public.

Quels moyens utiliser pour communiquer pendant un Festival ? 

Il existe plusieurs moyens pour communiquer pendant un événement. Tout d’abord, pensez à la signalétique. Afin d’orienter le public, il est important que l’événement soit bien signalé. Pour cela prévoyez des panneaux Akilux avec les indications nécessaires pour se rendre sur le lieu de l’événement.

Ensuite, mettez en pleins les yeux aux consommateurs en créant des bâches personnalisables ! La banderole imprimée propose de très nombreux avantages en matière de visibilité, grâce à un format imprimé sur mesure selon l’envie de vos clients. Elle permet d’affirmer son identité visuelle et ainsi de marquer les esprits du public.

Pour finir, quoi de mieux qu’un coin détente aménagé avec des transats pour que le public puisse papoter et siroter une boisson fraîche ! Imprimés avec le logo de l’événement le transat personnalisable et un atout majeur pour un événement. 

Les goodies, créateur de souvenir

Laisser une trace dans la mémoire des consommateurs est évidemment un objectif majeur. Les goodies sont la solution à adopter pour répondre à cet objectif. Cependant, le but n’est pas que ces goodies terminent cachés au fond d’un placard, il faut que ce soit un souvenir impactant et utile dans la vie quotidienne des participants.

Alors pour ça, il va falloir innover ! Prenez le temps d’imaginer de nouveaux cadeaux d’événement adaptés à votre public. Vous pouvez par exemple proposer à votre client de donner au début de l’événement un tote bag personnalisé avec à l’intérieur : un gobelet réutilisable, un badge bouton à accrocher à son tee-shirt et un tour de cou avec son pass d’accès.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a permis d’y voir plus clair sur les indispensables d’une communication événementielle réussie.