Support de communication très prisé depuis quelques années, le packaging est un véritable moyen de se faire connaître. Porteur d’une grande visibilité, personnaliser son packaging est devenu incontournable pour toutes entreprises. Nous allons vous présenter ici, 5 astuces pour réaliser un packaging inratable, afin que vos clients puissent se démarquer.

L’intérêt d’un packaging 100% personnalisé

La personnalisation d’un packaging est un atout très puissant, en termes de communication, pour une entreprise. Son utilisation a pour but de fidéliser les clients, en leur proposant un support original et pratique. En effet, il est toujours plus agréable de s’orienter vers un produit avec un visuel plutôt attrayant. La personnalisation d’un packaging contribue pleinement au développement de l’image de marque d’une entreprise. Vos clients ont d’ailleurs la possibilité de définir la forme, la taille ou encore le visuel, afin d’attirer l’attention du consommateur. Opter pour la réalisation d’un packaging personnalisé est une véritable plus-value pour vos clients. Ces derniers pourront ainsi promouvoir leur image, rayonner à travers la ville et s’inscrire durablement dans le temps.

1° Choisir le bon support du packaging

Dans le but d’élaborer un packaging inratable, il est primordial que vos clients choisissent le format qu’il leur correspond. C’est la toute première étape au bon déroulement de la création du packaging. En effet, il faut que le format de l’emballage corresponde aux souhaits de votre client, et à l’usage qu’il veut en faire. Pour cela, nous proposons divers supports de packaging publicitaire pour vos clients :

Autant de choix possible, qui permettront à vos clients de gagner en visibilité, et ce, quel que soit leur secteur d’activité. Utile et économique, le packaging personnalisé est réputé pour son efficacité. En choisissant le support adapté, en fonction de leurs besoins, vos clients commenceront la personnalisation, de leur packaging, de la meilleure des façons.

2° Jongler avec différentes couleurs

Pour que votre packaging soit attrayant et dynamique, nous conseillons vivement à vos clients d’utiliser diverses couleurs, lors de la personnalisation de l’emballage. En effet, les couleurs génèrent de l’émotion et suscitent l’intérêt auprès des consommateurs. En complémentarité du visuel imprimé, le choix des couleurs apportera ce supplément de légèreté sur le rendu final du packaging. De plus, en fonction de la période (Saint-Valentin, Noël, Pâques…), vos clients auront la possibilité de varier la couleur de leur packaging. Lors de la Saint-Valentin, le rouge est très apprécié car il représente l’amour, l’excitation, la passion. Aux côtés du logo et du visuel choisi par vos clients, les couleurs viendront se fondre dans la masse et offriront une note de douceur aux consommateurs. Cette sélection de couleur est ainsi une étape importante dans la réalisation d’un packaging de qualité.

3° Harmoniser l’emballage avec une belle typographie

L’aspect esthétique d’un packaging n’est pas seulement réservé aux choix des couleurs et des images. Cela va bien plus loin que ça. En effet, les informations retranscrites sur l’emballage sont toutes aussi importantes. Et cela passe forcément par le choix d’une typographie originale, permettant de transmettre le message voulu. Le choix des polices doit donc être réfléchi et bien pensé. Il est donc primordial que vos clients optent pour 2 ou 3 typographies mettant en valeur le packaging. Pour rappel, la typographie doit communiquer l’information de votre client, être en adéquation avec leur image de marque, mais surtout être agréable à lire.

La sélection d’une typographie élégante est donc une de nos astuces pour un packaging inratable !

4° Favoriser une ouverture facile

Trop souvent, les packagings ne sont pas conçus avec une ouverture facile. Il est même très fréquent que de nombreuses personnes se plaignent, des emballages, car pas assez pratique à ouvrir ou à transporter. L’enjeu est donc de taille pour vos clients. En effet, si un packaging est bien réalisé, il est fort probable que les consommateurs le garde chez soi. L’ergonomie de l’emballage est donc primordial dans la conception d’un packaging, particulièrement au niveau de l’ouverture. Que ce soit des célébrités ou de simples consommateurs, ces derniers n’hésitent pas à dévoiler leur emballage sur les réseaux sociaux. L’unboxing est devenu une pratique très courante chez les jeunes générations. Ils utilisent donc généralement qu’une seule main pour effectuer l’ouverture de l’emballage. L’ouverture du packaging est donc un véritable élément à prendre en compte, afin d’élaborer un packaging inratable.

5° Sublimer l’imprimé du packaging

Enfin, notre dernière astuce est consacrée au pelliculage. Pour que le packaging soit inratable, il se doit d’être attrayant, authentique et captivant. En optant pour cette option, vos clients auront la possibilité de créer un véritable support original, et sensationnel pour le consommateur. En effet, ce procédé va venir sublimer le rendu final du packaging. De plus, en optant pour l’option pelliculage, la durée de vie du support sera plus longue et celle-ci viendra embellir leur imprimé. Pour cela, nous mettons à disposition de vos clients un pelliculage :

  • Mat
  • Brillant
  • Soft Touch
  • Effet cuir, bois ou sablé
Packaging personnalisé avec un pelliculage brillant

Il est important que vos clients rendent l’expérience utilisateur unique, et cela passe, notamment, par le fait de sublimer son emballage grâce aux différents types de pelliculages. La qualité d’impression est donc un facteur clé dans la réalisation d’un packaging inratable.

C’est la fin de notre article sur les 5 astuces pour réaliser un packaging inratable ! Nous espérons que cela vous a plu ? Et vous, dites-nous en commentaire vos astuces pour un super packaging ? 😁