Pour l’interview du mois, nous avons interviewé Axel qui fait parti du service marketing. Il occupe le poste de chargé de marketing digital au sein de Realisaprint.com.

Axel, présente-toi

Je suis arrivé chez Realisaprint.com il y a 3 ans en tant que chargé de marketing digital. Lorsque je suis arrivé, j’étais seul au service Marketing. Désormais, l’activité a évolué et le service est divisé en plusieurs pôles, avec 9 personnes.

Ton parcours avant d’entrer chez Realisaprint.com

Après le lycée, j’ai fait une prépa pour ensuite intégrer une école de commerce à Paris. Après avoir été diplômé, je suis parti faire un tour du monde d’un an et, dès mon retour, j’ai commencé à travailler chez realisaprint.com.

Parle-nous de ton métier, de ton rôle au sein de l’entreprise

Je m’occupe de gérer la partie publicité de l’entreprise notamment sur Google AdWords et Facebook. Je suis également en charge de gérer notre visibilité sur le site internet et les réseaux sociaux. Deux fois par semaine, nous envoyons des newsletters, je m’occupe donc de l’ensemble du projet avec l’aide de notre graphiste qui crée les visuels. Pour l’interface du site, je réalise des maquettes qui sont par la suite intégrées sur le site par le développeur. Chaque fin de mois, il faut également définir les produits sur lesquels nous allons communiquer le mois suivant et ainsi préparer toutes les actions.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?

J’ai toujours voulu travailler dans le domaine du marketing ! Au départ, je souhaitais me spécialiser davantage dans le milieu de l’hôtellerie. Mais c’est vraiment l’aspect marketing qui me plait à travers le digital et l’innovation. Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’il n’y a pas de routine. Les journées ne se ressemblent pas.

Une anecdote à partager avec nous

Pendant mon tour du monde, nous souhaitions rejoindre le Brésil depuis une ville du Pérou, Puerto Maldonado. Au moment où nous avons souhaité partir, des manifestations bloquées ttour du mondeoute la ville. Ni taxi ni avion ne pouvaient sortir de la ville. Nous avons fini par trouver deux locaux assez fous pour nous conduire à la frontière. Avec deux motos pour 5 personnes, nous voilà parti pour notre périple ! De barrages en barrages, après des négociations, de quelques minutes à plusieurs heures pour pouvoir passer, nous avons réussi à avancer en direction du Brésil. Un barrage été particulièrement compliqué : plus de 6h pour le franchir, une courte nuit sur le bitume et obligation de manifester avec eux ! 24h au total pour seulement 200km… Une sacrée aventure !

Ton passe-temps favori

J’aime voyager ! Je passe également beaucoup de temps au sport, environ 5 fois par semaine !

Un conseil pour les futurs arrivants du serviceconseils d'impressions

Sans aucun doute : être polyvalent et faire beaucoup de veille ! Dans nos métiers, il y a beaucoup de nouveautés, il est donc essentiel de se tenir informé pour communiquer efficacement.

 

Vous avez des questions pour Axel ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook. Il sera ravi d’y répondre !