Pour une communication réussie, un artisan a besoin de produits visibles et utiles. On vous propose un florilège d’outils originaux comme le doming ou le magnet grand format pour conseiller au mieux vos prospects dans leurs démarches de communication visuelle.

 

Dans le milieu professionnel artisanal, la concurrence est rude. C’est pourquoi il est important de se démarquer avec une communication visuelle pétillante et surtout visible. Afin que vos clients soient au top de l’affiche, nous vous proposons une sélection de produits imprimés parfaits pour eux. Que vos prospects travaillent dans le bâtiment, la mécanique ou l’art, ils pourront communiquer à un grand public et ainsi détenir de nouvelles relations facilement. Séduction et fidélisation seront les maîtres-mots des démarches de communication de vos prospects grâce à ces impressions.

 

COMMUNIQUER SES COORDONNÉES AVEC LA CARTE DE VISITE OU LE DOMING

 

La carte de visite est un outil indispensable.

carte de visite artisanVéritable aubaine dans les démarches de communication, la carte de visite facilite le premier échange entre le professionnel et le client. Cet outil est le premier que vous devez proposer à vos clients. Il deviendra leur acolyte dans tous leurs déplacements et lors de tous leurs rendez-vous. La carte de visite est le must have indispensable d’un artisan. Pour que cette dernière colle parfaitement à la peau de vos prospects, vous pouvez leur proposer plusieurs types de carte de visite. Pour des artisans, nous conseillons de proposer des outils simples afin que tous puissent ajouter des visuels  correspondants à leurs corps de métier.

Cet outil de communication par excellence existe sous de nombreux supports. Pour vos prospects artisans, nous vous proposons un papier simple comme le 350g/m² couché mat ou le papier Bristol 250g/m². La grande différence entre les deux se trouve au niveau de l’aspect et du toucher. Le papier classique couché mat est épais et lisse. Le papier bristol est rugueux et permet de noter au stylo bille sur la carte de visite. Néanmoins, si vos prospects souhaitent ajouter des options d’impression comme du pelliculage ou du vernis sélectif 3D, il faudra opter pour le 350g/m².

Le doming apporte une plus-value lors du passage de vos prospects.

Doming artisanTout artisan pourra se munir de son doming adhésif afin de laisser ses coordonnées ou sa marque de fabrication sur ses outils de travail (comme par exemple une chaudière), sur ses créations (comme par exemple une table en bois) ou même en guise de cadeau décoratif pour ses clients. Quelle que soit sa future utilisation, le doming sera très apprécié du grand public, car c’est un outil imprimé original et de qualité. Ce support vinyle bombé est en effet très attrayant grâce à sa luminosité et son toucher.

Autrement appelé bossing, ce produit est d’abord imprimé en vinyle numérique, puis une résine en polyuréthane est déposée dessus. Une fois que cette dernière est sèche, nous pouvons observer un dôme en 3D lisse et attirant. Une épaisseur brillante et transparente qui attire immédiatement l’œil de vos prospects. Le doming est un sticker amélioré, qui peut être déposé sur toutes les surfaces. Par exemple, un plombier pourra installer le doming sur la chaudière de son client, ainsi ce dernier aura en permanence le contact du professionnel. Il en va de même pour tous les artisans. Le doming leur servira à laisser leurs coordonnées visibles sur un produit ultra résistant.

 

LA BÂCHE ET LE MAGNET GRAND FORMAT OFFRENT 100% DE VISIBILITÉ POUR UN ARTISAN

 

Pour une visibilité extérieure, la bâche est l’outil idéal.

Bâche extérieure artisanLa banderole publicitaire permet de communiquer partout grâce à ses nombreuses combinaisons. C’est un outil de communication visuelle très répandu, car il peut être inséré partout sur des chantiers, des échafaudages, etc. La bâche est en réalité une très bonne publicité extérieure. C’est un support grand format qui apporte 100% de visibilité à tout artisan. De votre côté, vous devez poser quelques questions à vos prospects avant de leur proposer la bâche idéale. Le plus important, est notamment de savoir quel sera son futur environnement.

Selon l’utilisation voulue de la banderole commerciale, vous pourrez proposer à vos prospects un support adéquat, qui va correspondre à ses attentes. Si vos prospects souhaitent utiliser leur bâche uniquement en intérieur, vous pourrez proposer un support eco 440g/m². Si c’est une utilisation extérieure qui est souhaitée, vos clients auront plusieurs choix. Le premier choix est celui de la bâche pro 510g/m² qui est enduite et anticurling. Le second choix est la bâche micro-perforée qui est très résistante aux vents. Et enfin la bâche ignifugée qui est garantie anti-feu. Les trois banderoles détiennent un support de haute qualité, qui sera adapté à toutes les demandes d’un artisan.

Le magnet grand format permet une grande visibilité.

Magnet grand format artisanCet outil de communication peu commun permet à tout artisan d’afficher leur logo ou un message à grande échelle. Produit très ludique, le magnet grand format est un support adhérant sur le métal. Le grand avantage de ce produit est qu’il peut être très facilement décollé et repositionné. Vous pouvez le proposer à vos clients afin qu’ils entreprennent des démarches de communication plus étendues et plus approprié à leurs besoins. L’artisan pourra, par exemple, coller le magnet grand format sur son véhicule de fonction afin de détenir un maximum de visibilité.

Pour que vos prospects détiennent un outil qui leur collera à la peau, nous proposons diverses combinaisons pour le magnet grand format. Ainsi, c’est sur un support magnet XXL que vous pouvez proposer à vos prospects d’insérer logo, création graphique ou même texte seul. Afin que cet outil soit en cohérence avec leurs attentes, nous proposons plusieurs types de découpe. Le magnet pourra être imprimé en format droit sur mesure, c’est-à-dire que vos prospects choisissent hauteur et largeur du produit. Pour un produit plus original, vous pouvez proposer à vos clients une découpe à la forme. Ici, l’artisan choisit totalement la forme de son magnet grand format.

 

CARNET AUTOCOPIANT ET PAPIER ENTÊTE, LES OUTILS UTILES POUR LES CHEFS D’ENTREPRISES

 

Le papier entête et les enveloppes accompagnent l’artisan.

Entête et enveloppe artisanEntre envoi de documents officiels, documents institutionnels ou autres, le chef d’entreprise doit penser au côté administratif de son entreprise. Ce n’est généralement un point pas très glamour et beaucoup l’appréhendent. Ainsi, pour faciliter les choses à vos clients et leur donner un peu de baume au cœur, vous pouvez leur proposer l’impression d’enveloppes et l’impression de papier entête. Ils seront bien évidemment plus enjoués à l’idée de travailler sur des outils qui leur ressemblent que sur un papier lambda. Vos prospects seront d’autant plus fiers de pouvoir envoyer des documents en communiquant leur image de marque.

Pour que la communication visuelle de vos clients soit en parfaite adéquation, il est important de faire concorder enveloppe et papier entête. C’est bien pour cela que nous vous proposons les deux outils ensemble. Les deux imprimés doivent être réalisés avec soin, car ils vont véhiculer l’image de marque tout en appuyant le côté sérieux de l’entreprise. En plus de tout cela, l’enveloppe et le papier entête restent un moyen pour le destinataire de recevoir des informations sur l’entreprise de vos clients comme un contact, une adresse, un site internet, etc. Le principal ici est la correspondance des outils imprimés avec l’image de marque et l’identité de vos prospects. Ainsi, le grand conseil que nous souhaitons vous donner est de faire concorder les visuels de l’enveloppe avec ceux du papier entête.

Utilité et image sérieuse sont les bienfaits du carnet autocopiant.

carnet autocopiant artisanEt oui, cet outil souvent abandonné est en réalité un atout considérable dans les démarches de communication visuelle pour vos prospects. Il n’est plus un simple outil de facturation, mais un réel vecteur d’image de marque. Le carnet autocopiant peut être utilisé par tout artisan dans le cadre de factures, devis, bons de commande ou autre. Outre offrir une copie à son client, l’artisan donnera un papier important imprimé à son image. L’impression du carnet autocopiant est une véritable aubaine pour un artisan, car c’est un outil qui va lui servir tous les jours.

Le carnet autocopiant peut être imprimé selon de nombreuses combinaisons. Un des avantages de ce produit est l’impression personnalisée dont il peut bénéficier. De très nombreux choix s’offrent à vos clients, notamment sur les formats, l’orientation, les feuilles, la couleur, etc. De plus, au niveau du visuel final du carnet autocopiant, vous pourrez proposer à vos clients d’ajouter leur logo sur le produit tout en imprimant les feuillets avec des couleurs claires et pétillantes. Bref, le carnet autocopiant est un must have pour le quotidien d’un artisan. Pour plus d’élégance, vous pouvez leur proposer d’ajouter au produit une couverture ou bien un porte-carnet en simili cuir. La touche haut de gamme de ces options séduira leurs prospects, tout en apportant une plus-value au produit.