Les bars sont des établissements festifs et joyeux, leur communication se doit de renvoyer cette image positive. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir des must have ultra pétillants comme le menu, le set de table ou le sticker grand format.

 

UTILE ET POSITIF : PROPOSEZ LE SET DE TABLE OU LA NAPPE DE RESTAURANT

 

Pour le côté utile et décoratif, il faut choisir le set de table.

impression set de tableOutil apprécié de tous, le set de table est un support idéal pour les bars. La confection de cet outil de communication va permettre à vos prospects de mettre en avant leur image de marque subtilement. Outre être un moyen communicant, il pourra être une bonne façon de divertir les consommateurs. Vos prospects pourront imprimer la création graphique qu’ils souhaitent afin de faire passer les messages qu’ils veulent. De plus, le set de table papier ou PVC va devenir un terrain de jeu incroyable pour les graphistes. Et oui, cet outil doit être pétillant et attractif, donc les professionnels pourront réaliser des visuels d’évènement, des jeux, des rébus, etc. Dans tous les cas, vous pourrez proposer à vos clients une impression idéale grâce à deux supports et à une  découpe droite sur mesure. Le set de table fait partie des must have indispensables pour la communication visuelle d’un bar.

Une nappe imprimée sur mesure pour chaque bar.

impression nappeImprimée sur un tissu épais de 260g/m² certifié M1, la nappe est à proposer systématiquement à vos prospects. Agréable et festive, elle a un impact positif immédiat sur chaque consommateur. L’avantage de la nappe se joue en deux étapes : elle protège des saletés et elle communique une image de marque en décorant la salle. Afin que tous vos clients trouvent leur impression idéale, vous pourrez proposer quelque chose de personnalisé avec une nappe ronde, rectangulaire, avec ourlets, sans ourlets, ajusté, etc. Pour communiquer parfaitement dans un bar, vos prospects devront opter pour un outil original et adapté. La nappe propose ces deux visions grâce à son impression personnalisée. Son grand plus pour l’établissement : un côté sécurité avec la certification non-inflammable (M1).

Le menu de restaurant est un plus pour chaque communication.

impression menuQue serait-un bar sans la carte des cocktails, celle des vins ou des tapas proposés ? La carte de restaurant est un incontournables dont vos clients ne peuvent se passer. Pétillant et voyant il met en avant toute communication visuelle de vos clients en marquant positivement les esprits. Les consommateurs doivent avoir envie de lire et de regarder cet outil, c’est pourquoi les graphistes doivent utiliser les couleurs de la marque en ajoutant des touches colorées pour attirer le regard. En réalité, le menu de restaurant doit rester dans l’esprit du bar en question : pour un  bar à vin élégant, des couleurs aux codes du luxe seront plus adaptées. Au contraire, pour un bar familial, le côté chaleureux sera privilégié. C’est grâce à une impression personnalisée et des options d’impression sur mesure que vous pourrez proposer ça à vos clients.

 

CARTE D’INVITATION OU CALENDRIER : DES OUTILS POUR COMPLÉTER UNE COMMUNICATION COLORÉE

 

Inviter les consommateurs aux évènements grâce à la carte d’invitation.

impression carte invitationOutil classique de l’imprimerie, la carte d’invitation fait toujours plaisir à chaque client. Habituellement envoyée pour les fêtes, les anniversaires ou les vernissages, elle peut également inviter à des évènements d’appoints. Un bar pourra imprimer sa carte d’invitation pour convier les consommateurs à des évènements exceptionnels que ce soit des soirées dansantes ou des soirées pour une œuvre caritative. Dans tous les cas et quel que soit le besoin de vos clients, vous devez leur proposer cet outil de communication dès l’organisation de l’évènement. Outre cette fonction d’invitation, cette carte est un excellent moyen de communiquer car de nombreux supports et options d’impression sont disponibles. Un excellent moyen pour un bar de promouvoir ses soirées avec un outil adapté.

Original et utile, le calendrier est l’outil en plus à détenir.

impression carte de visiteIl est peu commun de penser à l’impression d’un calendrier quand nous parlons de must have pour un bar, et pourtant il est un outil incroyable. Le calendrier ne va pas simplement servir à informer sur la date du jour, mais il va devenir un vrai vecteur d’informations. Vous pourrez proposer plusieurs modèles à vos clients afin de communiquer sur les évènements et la vie du bar. Nous vous conseillons de proposer l’impression d’un mural spiral ou agrafé. En effet, ce dernier va permettre à vos prospects d’ajouter une photo sur une page indépendante de la grille calendaire. Nous vous présentons ce produit dans les must have de la communication pour le bar car c’est, encore une fois, une image très positive et agréable qui va se dégager de ce calendrier imprimé.

 

PROMOUVOIR LE BAR AVEC DES OUTILS GRAND FORMAT COMME LE STICKER OU L’ORIFLAMME

 

Pour apporter une touche pétillante, comptez sur le sticker grand format.

impression sticker grand formatC’est ici un outil aux multiples facettes que vous pouvez proposer à vos clients. Attractif et décoratif, le sticker grand format attire les regards des consommateurs. La création graphique de cet outil de communication est très importante, car elle va  être présente sur un produit extrêmement visible et tout autant regardé. Afin d’aider vos clients dans la réalisation de leur autocollant grand format, vous pourrez leur proposer de nombreux choix d’impression : type de sticker, support, découpe, forme, etc. L’objectif de cet outil est certes de communiquer mais également d’apporter un plus dans la décoration du bar en lui-même. Le sticker grand format pourra être placé en intérieur sur une surface lisse ou dans une vitrine en vitrophanie.

impression oriflammeL’oriflamme attise la curiosité des consommateurs.

Pour un milieu où la concurrence est rude, il est important pour chaque bar de pouvoir se démarquer dans la rue. L’oriflamme va accompagner vos clients en attirant les consommateurs. C’est un outil fort attrayant, de part sa grande voile élégante hissée sur un mat. L’image de marque de vos prospects sera visible de loin et se démarquera dans la rue commerçante. L’oriflamme pourra être imprimée selon deux formes : plume ou goutte, et selon quatre tailles : S, M, L ou XL. Pour être efficace en extérieur, vous pourrez assurer à vos clients un outil résistant aux vents (allant de 20 à 30 km/h) et aux intempéries. Ainsi, quel que soit l’environnement extérieur, le bar de vos prospects sera facilement mis en avant.

Pour inciter le client à entrer dans le bar, proposez le stop-trottoir.

impression stop-trottoirOutil de communication qualitatif, il va permettre de transmettre des informations dès l’extérieur du bar. Le stop-trottoir pourra, par exemple, être placé à côté de l’oriflamme pour un maximum de visibilité. C’est un outil qui permet de communiquer à 360° grâce à un cadre clippant qui peut détenir deux affiches. Il pourra ainsi être utilisé pour annoncer un happy hour, un évènement ou un nouveau cocktail. Tout pourra être annoncé de façon visible sur le stop-trottoir. Nous vous conseillons fortement de proposer un outil à exposer en extérieur, et donc de conseiller le modèle « haute stabilité ». Stabilité renforcée et résistance aux intempéries ne sauront que charmer vos clients et les consommateurs. Pour communiquer efficacement autour d’un bar, il est important de pouvoir compter sur des outils solides et qualitatifs.