Nous proposons des impressions sur mesure pour répondre aux attentes de vos clients. De ce fait, notre imprimerie en ligne propose la découpe à la forme pour de nombreux produits. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour envoyer un fichier de découpe conforme aux attentes de l’imprimeur en ligne.
La découpe à la forme est disponible sur de nombreux produits comme, par exemple, des supports souples à savoir le vinyle ou des supports rigides tels que l’Akilux® ou encore le Dibond®. Notre gamme de produits proposant cette impression est large pour ainsi proposer à vos clients de nombreux choix en termes de supports de communication.
Préparer son fichier de découpe à la forme
La création de fichier comportant un fichier de découpe à la forme est particulière et nécessite de respecter des contraintes spécifiques à l’imprimerie. Pour que le fichier puisse être imprimé, il faut qu’il soit sous un fichier vectoriel. En effet, la machine ne fonctionne qu’avec ce type de tracé. Pour cela, il est préférable que le fichier soit réalisé sous le logiciel de création graphique : Adobe Illustrator. Pour créer votre fichier dans ce logiciel, il est indispensable que deux calques soient présents dans le fichier. En arrière-plan apparait le calque contenant la conception visuelle et au premier plan apparait le tracé de découpe. Ainsi, l’imprimeur en ligne peut imprimer le visuel de façon qualitative.
Penser au respect des contraintes habituelles d’impression
Utiliser le bon format et la bonne résolution
Pour avoir des fichiers conformes, nous mettons à disposition des gabarits. Ils vous permettent ainsi de respecter les zones de sécurité, les traits de coupes et le fond perdu de votre visuel. Ainsi, le visuel est conforme aux attentes de l’imprimeur. De plus, pour avoir un visuel de qualité, il faut veiller à avoir une résolution de 300 dpi.
Choisir le bon mode colorimétrique
Pour toutes les impressions print, il est indispensable de paramétrer son mode colorimétrique sur CMJN. En effet, ce mode est dédié aux impressions sur papiers. Le mode RVB, lui, est utilisé pour des créations graphiques dédiées au web comme, par exemple, des bannières. Pour obtenir un support de qualité, il est donc indispensable de respecter ce critère.
Enregistrer ses fichiers au bon format
Afin que l’imprimeur en ligne puisse ouvrir et traiter les fichiers que vous lui fournissez, il est essentiel de s’informer sur les normes demandées par l’imprimeur. Nous acceptons les fichiers sous plusieurs formats tels que JPEG, PDF ou GIFF. Il est donc indispensable de vérifier l’enregistrement des fichiers avant l’envoi pour qu’ils puissent être traités sans difficulté par l’imprimerie en ligne.
Laisser un commentaire