Écoles ou universités passent par l’organisation d’une journée portes ouvertes. Les futurs étudiants doivent ainsi être séduits par l’organisation. On vous propose de devenir le Jules Ferry de la communication ludique avec le plexiglass, le dépliant et le bloc-notes.

 

REHAUSSER LA DÉCORATION DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES AVEC LE PLEXIGLASS OU LA NAPPE

 

Le plexiglass donne la couleur de l’école de façon élégante.

Plexiglass journée portes ouvertesSupport très qualitatif, le plexiglass fait partie des premiers must have pour communiquer lors d’une journée portes ouvertes. Élégant, noble et totalement personnalisable, il va permettre d’afficher l’image de l’école très subtilement et d’une jolie façon. Le Plexiglas® met en valeur la création graphique, tout en la protégeant de toutes les intempéries, des UV, etc. Du coup, la plaque de plexiglass pourra être accrochée dans tous les environnements pour la journée portes ouvertes. Délicat et luxueux, le support plexiglass offre une transparence inégalée qui va séduire vos clients, leurs prospects et leurs futurs étudiants. Un outil imprimé comme celui-ci peut faire la différence.

L’impression du plexiglass doit être proposée à vos prospects pour mettre en avant le logo de leur école, université ou institut. Du coup, vous pourrez leur proposer de très nombreux choix dans l’impression de leur plaque de plexiglass. Ils pourront choisir entre trois épaisseurs, six formats prédéfinis (ou une découpe sur mesure), différents procédés d’impression et des options d’impression. Sur cet outil imprimé, tout est fait pour donner un outil de très haute qualité à vos prospects. Lors de la journée portes ouvertes, ils pourront ainsi afficher leur image sur un support élégant mais qui leur ressemble avant tout. Afficher sa couleur dès l’entrée, c’est essentiel.

L’oriflamme offre une visibilité à 360° et à 100%.

oriflamme journée portes ouvertesVéritable support à part entière, ce grand drapeau permet de communiquer à très grande échelle. L’oriflamme fait partie de la famille des impressions textiles et elle détient tous les plus de cette dernière. Pour vos clients, c’est un support qui va détenir un impact visuel très fort et sur une longue distance. L’oriflamme pourra être proposée pour tous les environnements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, car elle est très résistante aux intempéries. Par exemple, cet outil de communication pourra résister à des vents allant de 20 à 30 km/h (4 sur l’échelle de Beaufort). Néanmoins, selon le lieu d’exposition et le souhait d’impression, vos clients pourront opter pour une oriflamme éco ou une oriflamme pro.

Pour une journée portes ouvertes, l’oriflamme est un must have qui peut avoir différents rôles. Le support peut être présent à titre informatif ou en vecteur d’image de marque. Dans tous les cas, vos clients pourront réaliser une impression personnalisée. Et oui, la forme et la taille de l’oriflamme seront selon leur goût. Du coup, pour communiquer de la meilleure des façons lors de la journée portes ouvertes, vos clients pourront choisir entre une forme plume ou une forme goutte. En plus de cela, l’oriflamme pourra atteindre 2 mètres, 3 mètres, 4 mètres et 5 mètres. Bref, ce grand drapeau imprimé doit être absolument proposé à vos prospects pour être visibles au maximum.

Un support haut de gamme avec la nappe.

Nappe journée portes ouvertesOutil de très haute qualité et très élégant, la nappe apporte une plus-value incroyable à toute communication visuelle. Lors d’une journée portes ouvertes, elle permettra d’attirer les regards des étudiants mais également des probables futurs collaborateurs. Il est important lors d’un évènement comme celui-ci de mettre en valeur l’entreprise avec des produits nobles, et c’est ce que vous pouvez proposer à vos clients avec l’impression d’une nappe. Outre rehausser la décoration, ce must have est également un très bon vecteur d’image de marque. Et oui, son impression personnalisée permettra de réaliser un outil à l’image de vos prospects et de leur entreprise.

Pour une journée portes ouvertes réussie, la nappe va accompagner vos clients dans leur communication visuelle mais également dans leur décoration. Du coup, pour que vos clients bénéficient d’une impression personnalisée de leur nappe publicitaire, ils devront choisir leurs options d’impression. Pour un rendu final idéal, ils auront par exemple le choix d’une nappe en coupe franche, coupe ajustée ou avec ourlets. Le format aussi nécessitera un choix entre les prédéfinis et le sur mesure en découpe droite ou ronde. Ce support publicitaire sera imprimé sur un tissu épais de 260g/m² certifié M1. En plus d’être de haute qualité, il sera lavable et repassable. La conclusion est simple : la nappe est un outil parfait pour une journée portes ouvertes.

 

INFORMER LORS DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES AVEC LE DÉPLIANT ET LA CARTE DE VISITE

 

Le dépliant apporte les informations nécessaires.

Dépliant journée portes ouvertesPour une école ou une université, le dépliant va servir de maquette de présentation. Et oui, ses nombreuses combinaisons lui permettent de communiquer à grande échelle et de divulguer un grand nombre d’informations. Pour une journée portes ouvertes, vos clients pourront indiquer dans le dépliant l’adresse de l’école, les modalités d’inscription, les cursus proposés, les coordonnées importantes, etc. Ce must have va servir de véritable outil informationnel. Vous pourrez proposer le dépliant à vos prospects comme outil pratique et indispensable lors d’un évènement comme celui-ci. En réalité, il va les accompagner et les aider tout au long de la journée portes ouvertes pour la présentation de leur école.

Un dépliant réussi est un dépliant qui colle à la peau de vos prospects et notamment à leur image. Du coup, vous pourrez leur proposer différentes combinaisons d’impression. La caractéristique première d’un dépliant est son pli. Vos clients auront le choix entre six sortes de pliage : simple, roulé, accordéon, économique, fenêtre et portefeuille. La différence entre tous se trouve dans le visuel final du dépliant mais également dans la façon de plier. De plus, il existe différents supports d’impression disponibles qui donnent tout son charme au dépliant. Enfin, pour le rendre unique face à tous les concurrents, vos clients pourront opter pour des options d’impression très qualitatives. Entre dorure à chaud ou vernis sélectif, les dépliants seront vus.

La carte de visite accompagne au-delà de la journée portes ouvertes.

carte de visite journée portes ouvertesPremier outil de communication à adopter, la carte de visite facilite le premier contact et le rend très qualitatif. Elle est un outil indispensable dans la vie d’un professionnel et pour toute démarche publicitaire, marketing ou commerciale. Du coup, il est important de choisir la bonne, celle qui correspondra parfaitement à l’image que veut donner votre client, qui collera à ses envies et à ses idées. Lors d’une journée portes ouvertes, la carte de visite pourra être distribuée en masse aux étudiants, aux collaborateurs ou même à d’autres professionnels.

Il ne faut pas oublier la chose fondamentale avec l’impression de la carte de visite : elle est le miroir de l’activité du professionnel. Il est important de lui donner un très large choix dans la créativité de son support. Grâce à ses onze supports différents, de l’original au recyclé, en passant par les papiers de création, la carte de visite pourra prendre de très diverses apparences. Pour combler les envies et les attentes de vos prospects, vous pourrez également le faire choisir le format, le pelliculage ou encore des options d’impression. L’objectif est de faire sortir la carte de visite du lot pour interpeller les étudiants et futurs collaborateurs.

 

APPORTER UN PLUS À CETTE JOURNÉE AVEC LE PHOTOCALL OU LE BLOC-NOTE

 

Le photocall permet de rendre inoubliable la journée portes ouvertes.

photocall journée portes ouvertesPour mettre en avant l’école et faire plaisir aux étudiants, le photocall est l’outil idéal. L’objectif de ce support est d’afficher à grande échelle le logo de l’institut, ses sponsors ou des messages importants. Le photocall va apporter une grande visibilité à vos prospects, car leur regard va être de suite attiré. En plus de cela, cet outil va leur permettre d’immortaliser le moment en se prenant en photographie devant. Nous ne pouvons pas parler d’évènement comme celui d’une journée portes ouvertes sans parler de l’impression d’un photocall. Attractif et pétillant, il donnera envie aux étudiants et aux collaborateurs de s’approcher. Le fait de créer un joli souvenir plaira au plus grand nombre. Enfin, vos prospects pourront imprimer un photocall sur mesure selon leurs envies.

Différents modèles, options d’impression, support haut de gamme et procédé d’impression de haute qualité : voici les promesses du photocall. Et oui, vos prospects auront accès à un très large panel de choix sur un seul produit. Le but avec tout cela est de rendre unique le photocall. Du coup, ils devront choisir leur imprimé idéal parmi quatre supports prédéfinis ou avec une découpe sur mesure. Afin de combler leurs attentes au maximum, vous pourrez également leur proposer différents supports d’impression : une bâche éco, une bâche pro ou une bâche anti-feu M1. Bref, le photocall est un must have indéniable pour une journée portes ouvertes réussie.

Offrir bloc-notes et stylos lors de la journée portes ouvertes.

bloc-notes et stylo journée portes ouvertesMust have incontestés pour faire plaisir, les deux outils sont à proposer à vos clients. Et oui, le bloc-notes et le stylo vont permettre d’offrir quelque chose aux étudiants. Cette action va renforcer la communication visuelle de l’école, car ils vont se rappeler très facilement de l’institut qui leur a offert un cadeau. Du coup, c’est un double objectif qui s’annonce avec ces deux outils : marquer les esprits et véhiculer son image de marque. Il est important d’associer les deux, car ils vont former un duo très impactant et pétillant.

Le stylo et le bloc-notes sont deux supports idéaux, car ils bénéficient chacun d’une impression personnalisée qualitative. Du coup, pour briller lors de la journée portes ouvertes, vos clients pourront associer les deux avec le logo de l’école, les couleurs de l’université ou encore l’icône de l’institut. Dans  tous les cas, la création visuelle fera partie de ces impressions et c’est pour cela que le bloc-notes et le stylo deviennent des must have super originaux pour une journée portes ouvertes.