Les agents immobiliers doivent constamment séduire leurs clients. Ainsi, ils doivent imprimer des outils adéquats comme des panneaux Akilux, des tapis ou des cartes de visite. Découvrez les must have d’une agence immobilière et conseillez vos clients.

Une agence immobilière doit, avant tout, penser à sa prospection. Une bonne prospection immobilière est une prospection qui s’effectue avec des produits imprimés de qualité. Afin de conseiller au mieux vos prospects issus du milieu immobilier, nous vous donnons quelques conseils quant aux outils à proposer. Les agences immobilières ont la nécessité de détenir des outils qui les représentent en toute circonstance. En effet, les agents ont des besoins très spécifiques en termes de communication, le tout afin de faciliter le contact avec leurs clients et les futurs acheteurs.

Découvrez donc tous les secrets des must have d’une agence immobilière et proposez à vos clients des outils de qualité, qu’ils pourront intégrer dans leur démarche de communication visuelle longue durée. En effet, l’idéal pour une agence est de détenir des outils qu’ils pourront réutiliser (comme le roll’up) ou des produits qu’ils pourront réimprimer facilement (comme des cartes de visite). Votre rôle sera d’accompagner vos clients dans leurs démarches et c’est pourquoi vous devez connaître les coulisses des imprimés pour agence immobilière.

 

ATTIRER ET FIDÉLISER LE CLIENT AVEC LA CARTE DE VISITE ET LA BROCHURE COMMERCIALE

 

La carte de visite facilite l’échange avec le client.

carte de visite immobilierOutil primordial pour tout professionnel, la carte de visite est un des premiers outils imprimés à proposer à vos prospects. Elle est le premier contact que vos prospects auront avec leurs clients, mais également le premier avis du client. La carte de visite doit parfaitement coller à la peau de vos prospects, c’est pourquoi vous devez leur proposer une impression personnalisée de ce produit. Ainsi, ils seront ravis de savoir qu’ils peuvent créer l’outil de leur choix. La création d’une carte de visite d’une agence immobilière est à penser en amont, car elle doit donner confiance au client et le séduire.

Bien choisir sa carte de visite, c’est réussir. C’est pourquoi vous devez exposer les différentes possibilités d’impression à vos clients. La carte de visite est un outil qui peut être imprimé sous de nombreuses façons. Pour une agence immobilière, il y a certains supports qui seront plus cohérents que d’autres. Par exemple, le papier couché 350g/m² est parfait car toutes les options d’impression sont applicables dessus. Mais, vos prospects peuvent également opter pour une carte de visite multicolore s’ils veulent une touche haut de gamme à leur couleur. Les options d’impression sont également importantes, car c’est ce qui fera la différence entre toutes les agences immobilières. Par exemple, la personnalisation unitaire permettra que chaque agent ait son propre lot de carte et le vernis sélectif mettre en avant le logo de l’agence immobilière.

La brochure est un réel vecteur d’informations.

brochure agence immobilièreBiens à vendre, à louer, autres locaux, conseils ou présentation de l’entreprise peuvent enrichir le contenu d’une brochure. Cet outil imprimé vient épauler l’agence immobilière dans ses démarches de communication. Elle est un imprimé parfait pour toute agence qui souhaite véhiculer des informations de manière ludique. La brochure est un des premiers outils à adopter, car elle sert également de vecteur pour l’identité visuelle de l’agence immobilière et de son monde. De plus, le livret détient de nombreuses combinaisons grâce aux supports et aux différentes reliures. De ce fait, vous pouvez donner le choix à vos prospects. La reliure est importante à prendre en compte lors de la création d’un livret pour une agence immobilière, car elle est déterminante selon les pages qui composent le produit.

Pour une agence immobilière, nous conseillons de choisir une reliure agrafée en deux points métal ou une spirale. En effet, le dos carré collé est utilisé pour les gros magazines. Les deux reliures citées sont adéquates pour une brochure d’agence immobilière, car elles sont très faciles à feuilleter et à manipuler. Vos prospects doivent pouvoir proposer un livret pratique et simple. La brochure est là dans un but commercial, elle doit donc rester neutre tout en donnant confiance au client. Pour cela, nous conseillons de rester dans les lois de la charte graphique de l’agence immobilière – logo, couleur, police – et de hiérarchiser cet imprimé. Ainsi vos prospects et leurs clients pourront facilement échanger autour de cette brochure.

Le dépliant accompagne la brochure commerciale.

impression dépliant publicitaire agence immobilièreLe dépliant est un outil qui va venir s’ajouter à la brochure. En effet, il est un réel complément de cette dernière, car il va venir donner une information en plus. Pour une agence immobilière, le dépliant peut être imprimé pour indiquer l’ouverture de nouveaux locaux, des nouveaux biens en location ou bien des conseils. En réalité, vous pouvez proposer à vos clients une association parfaite entre une brochure qui viendra présenter les biens en vente et à l’intérieur un dépliant qui expliquera les démarches administratives pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Ce dépliant complémentaire est également disponible en impression personnalisée. Pour le coup, nous conseillons de rester dans quelque chose de sobre et de l’imprimer à la taille de la brochure. Sur le dépliant publicitaire, il existe de nombreux types de plis : portefeuille, escargot, accordéon, etc. Néanmoins pour que l’agence immobilière ait un impact immédiat avec cet outil, nous conseillons de choisir un pli simple vertical ou économique vertical. Un dépliant simple est un dépliant efficace. Concernant le support, même topo : rester simple tout en imprimant de la qualité. Si le dépliant est amené à se retrouver dans le livret, il est préférable que son grammage soit égal ou moins élevé que celui de la brochure.

L’adhésif imprimé en vitrophanie habille les vitrines.

Adhésif agence immobilièreQu’il soit en grand ou en petit format, l’adhésif est un outil imprimé qu’une agence immobilière doit posséder. Ce dernier permet un affichage de qualité sur les vitrines des différentes agences. Sur l’autocollant grand format, le logo et les couleurs habilleront la décoration de la vitrine ou de la porte d’entrée. Ce produit imprimé généralement très apprécié est un très bon vecteur d’image de marque, surtout grâce à l’impression personnalisée. Outre cela, vous pouvez proposer à vos prospects différents types de découpe afin qu’ils aient un libre choix. En effet, grâce à une découpe à la forme ils pourraient simplement fixer leur logo sur la vitrine, mais grâce à une découpe droite ils pourraient insérer plusieurs informations.

Pour proposer un adhésif idéal à vos prospects, vous devez également connaître le terme vitrophanie. Pour faire simple, l’adhésif grand format imprimé sur un vinyle vitrophanie permet d’être collé à l’intérieur d’une vitrine et d’être vu depuis l’extérieur de celle-ci. C’est pourquoi dans les must have nous vous proposons ce produit. La vitrophanie est un support idéal pour l’agence immobilière, car cette dernière pourra afficher ses couleurs sur un outil design et de qualité.

 

VÉHICULER L’IMAGE DE MARQUE DE L’AGENCE IMMOBILIÈRE AVEC L’ENSEIGNE ET ACCUEILLIR AVEC LE TAPIS

 

Les clients qui vont entrer dans l’agence immobilière doivent se sentir comme chez eux. En effet, il est important que la vitrine de l’agence soit irréprochable. Elle doit donner envie aux visiteurs de s’en approcher et de regarder les biens mis en avant dans la vitrine. De plus, lors de leur entrée dans l’agence, ils doivent sentir une atmosphère chaleureuse, c’est ici qu’entre en jeu le tapis d’accueil. Il ne faut pas oublier qu’un client qui entre dans une agence immobilière vient pour acheter ou louer l’endroit où il va vivre, de ce fait il doit se sentir en sécurité et bien dans l’agence immobilière de vos prospects. Leur boutique doit donner confiance. C’est pourquoi il faut opter pour des outils signalétiques de premier choix.

L’enseigne extérieure et les lettres en relief apportent une plus-value.

enseigne extérieure agence immobilièreCes deux outils combinés permettent à l’agence immobilière de se démarquer dans la rue face aux autres commerces. L’enseigne extérieure est un outil indispensable pour les professionnels, mais il faut également qu’elle soit bien réalisée, car c’est le premier visuel que verront les passants. L’enseigne accompagnée de lettres en relief augmentera considérablement la visibilité de l’agence immobilière. C’est un véritable outil signalétique qui séduira plus d’un passant. Vous pourrez ainsi proposer à vos prospects d’insérer leur logo, suivi du nom de leur enseigne. S’ils paniquent pour l’installation, pas de soucis, nous livrons l’enseigne avec un plan de pose (un vinyle à coller qui permet de visualiser le tout).

Le panneau Akilux alvéolaire idéal pour la promotion immobilière.

panneau akilux agence immobilièreCe panneau alvéolaire est très léger et donc idéal pour une utilisation en tant que support signalétique. Il est très résistant aux intempéries et peut être utilisé en extérieur sans aucun souci. Afin que le panneau Akilux soit un parfait vecteur de communication visuelle, vous pouvez proposer des options d’impression comme des œillets et un pli vertical. Le but étant que l’agence immobilière puisse accrocher le panneau alvéolaire où ils veulent et que celui-ci soit vu de tous. Sur cet outil imprimé, vos prospects pourront indiquer les biens vendus ou en vente et ainsi se servir correctement de l’Akilux. Le panneau Akilux alvéolaire est un indispensable pour une agence immobilière.

Le roll’up permet une communication à grande échelle.

impression roll up agence immobilièreCet imprimé peut être utilisé pour véhiculer des informations en intérieur ou en extérieur de l’agence immobilière. Grâce à son montage et démontage ultra simple, vos clients pourront utiliser le roll’up à leur guise. Accompagnée d’une structure de qualité, les managers d’agence immobilière pourront également imprimer des visuels seuls. Le tout afin de changer le roll’up quand ils le souhaitent. Qu’il soit éco ou pro, le kakémono immobilier accompagnera vos prospects tous les jours, il véhiculera non seulement les informations du moment, mais il apportera un plus à la décoration. Ce qu’il faut souligner à vos prospects, c’est le pouvoir d’attiser la curiosité qu’a le roll’up. Grâce à cet outil de communication visuelle, ils pourront attirer le client et échanger autour des informations inscrites dessus facilement.

Le tapis d’accueil apporte une image chaleureuse à l’agence.

tapis agence immobilièreIl est un outil imprimé qui vient rehausser la décoration d’une agence immobilière. Mais il s’avère être un atout commercial très fort. Vous pouvez proposer à vos prospects d’insérer un tapis d’accueil à l’entrée de leur agence immobilière pour apporter une atmosphère chaleureuse. Le ton donné est important, car le client qui vient pour acheter ou louer un bien doit se sentir en confiance. Le tapis d’accueil apporte la chaleur dont le client à besoin pour se sentir à l’aise. Ainsi, vous devez proposer à vos clients ce tapis. Ils pourront alors faire d’une pierre deux coups et imprimer leur logo sur le tapis. Le tapis publicitaire est un atout de taille et un objet de décoration unique.

 

DOSSIERS ET PAPIER ENTÊTE : LES PRODUITS EN PLUS QUI FONT MOUCHE

 

Des pochettes administratives pratiques et vectrices d’image.

Pochette administrative agence immobilièreUne agence immobilière z besoin de classer beaucoup de dossiers. Que ce soit pour des informations sur les clients, sur les biens ou des dossiers administratifs, les agences immobilières ont besoin de rangement. Vous pouvez leur proposer ces pochettes administratives. Cela leur permettra de posséder un outil à leur image et utile pour leur quotidien. La pochette en papier peut être imprimée sous différents formats et donner de la visibilité en plus à l’agence immobilière. Vos prospects pourront ainsi imprimer leurs outils bureautiques indispensables à leur image.

Le papier entête et l’enveloppe sont des indispensables.

entête et enveloppe agence immobilièreCes deux produits imprimés font généralement partie des premiers supports demandés. Ils sont très utiles pour tout : envois de documents officiels, impressions de contrat, impressions de fiches d’informations, etc. Ces deux outils permettent également à une agence immobilière de gagner en notoriété et d’accroître sa visibilité. Grâce au papier entête, l’agence immobilière pourra retranscrire des coordonnées et son logo sur tous ses documents imprimés et l’enveloppe imprimée, à ses couleurs, véhiculera l’image de marque en masse. Ces deux outils de communication visuelle sont des impressions indispensables pour une agence immobilière.

Le post-it pour le côté fun de la communication visuelle.

post-it agence immobilièreIl est très souvent oublié mais il offre pourtant beaucoup de visibilité à l’agence immobilière. En effet, grâce à l’impression personnalisée le post-it peut accueillir le logo et les couleurs de l’entreprise. De plus, c’est un produit très utile pour des professions comme celle-ci, qui sont souvent surchargées de rendez-vous. Ainsi, le post-it d’une agence immobilière sert de pense-bête pour l’agent et pour son client. Le professionnel pourra inscrire des informations pour son client sur un post-it à l’image de l’entreprise. Ainsi, vous devez proposer ce produit fun aux managers d’agences immobilières.