Les métiers de la santé ont un réel besoin de communication. Entre l’enseigne, l’affiche, le visuel suspendu, le dépliant, le tampon et le vinyle au sol : les pharmacies cherchent à simplifier et à rendre agréable les visites des consommateurs.

UNE COMMUNICATION EXTÉRIEURE POUR ATTIRER LES CLIENTS

L’enseigne extérieure : un enjeu de visibilité

Outil de communication indispensable pour tous commerces, l’enseigne extérieure répond à une question de visibilité. En effet, pour se renseigner sur l’établisseEnseigne extérieurement,  l’enseigne extérieure est  l’un des premiers éléments regardés par le public. En tant qu’objet de signalétique, ce support renvoie la première image de l’entreprise aux consommateurs et aux collaborateurs. De plus, il vient habiller la façade de la boutique de vos clients. L’impression sur mesure apporte une touche d’originalité à l’enseigne extérieure puisque chaque enseigne peut s’adapter aux besoins de votre client. Pour les pharmacies, l’enjeu de visibilité est important pour que les consommateurs ne cherchent pas leur point de vente.

L’affiche : un enjeu publicitaire

afficheL’affiche, moyen traditionnel de communication, est un atout publicitaire pour vos clients. En effet, elle permet de mettre en avant l’enseigne et les produits de vos clients. Visible de l’extérieur, cet outil attire les regards du public vers l’enseigne. Très apprécié par les professionnels, l’affiche peut être utilisée sous divers formats. De la 4X3 à l’abribus, ce support s’adapte aux besoins de vos clients. Pour les pharmacies, ce produit est un atout puisqu’il permet de renseigner les consommateurs sur des informations pratiques ou encore sur une marque précise.

Le visuel suspendu : une volonté d’habiller les vitrines de vos clientsvisuel suspendu

Le visuel suspendu personnalisé est un outil de communication qui permet de se démarquer des concurrents et de rendre visible une enseigne. Le visuel suspendu est souvent utilisé dans les vitrines pour faire passer un message. À la fois élégant et résistant, il habille parfaitement les vitrines tout en communicant sur l’enseigne de vos clients. De ce fait, le visuel suspendu permet d’attirer l’attention du consommateur sur l’enseigne.

UNE COMMUNICATION INTÉRIEURE POUR RENSEIGNER LES CLIENTS

Le dépliant : un enjeu informatifdépliant

Le dépliant est un outil essentiel pour le milieu de la santé. En effet, le prospectus permet d’évoquer un sujet précis. Aussi bien pour citer une marque que pour donner des conseils, le dépliant est un réel enjeu informatif. De plus, le dépliant permet également de faire des campagnes de prévention. Il s’agit alors d’un atout pour les pharmacies. Le dépliant peut aussi bien être distribué que déposé sur le comptoir d’un magasin pour informer le plus grand nombre de personnes. L’impression personnalisée rend le support unique pour chacun de vos clients. Il doit correspondre à l’image de marque de l’enseigne et véhiculer le message de votre client.

 

 

Le vinyle avinyle solu sol : une volonté d’orienter le consommateur

Le vinyle au sol permet d’orienter les consommateurs au sein d’un magasin. Apprécié pour son aspect informatif, les entreprises l’utilisent fréquemment. Aussi bien pour délimiter une zone de confidentialité que pour distinguer les diverses marques de votre client, cet outil est indispensable pour renseigner les consommateurs. En effet, il peut être intéressant d’utiliser cet outil pour marquer des espaces au sol et rendre la visite du consommateur plus fluide. Autre exemple, le vinyle du sol peut être utilisé d’un point de vue marketing pour tracer un parcours client à l’aide de flèches. Pour les enseignes de pharmacie, l’utilisation la plus fréquente est pour délimiter des espaces marques.

Le tampon : l’empreinte de l’entreprisetampon entreprise

Le tampon d’entreprise est un classique parmi les outils de communication. Ce produit est apprécié par les professionnels pour accompagner les signatures notamment dans des documents officiels. Le tampon est le dernier élément de communication que laisse l’enseigne aux consommateurs. De plus, le tampon d’entreprise permet de donner des informations aux consommateurs. En effet, en fonction de la création graphique du produit, des données telles que l’adresse, le numéro de téléphone, le logo peuvent figurer sur l’empreinte du tampon. Ainsi, le consommateur peut garder une trace de son passage dans l’enseigne.