On entend souvent dire que l’imprimerie est un secteur en lien unique avec le papier. Dans la tête des plus petits, les imprimeurs ne produisent que du papier. Cependant les entreprises modernes ont aujourd’hui le savoir-faire nécessaire pour personnaliser sur des éléments autres que le papier !

Mythe : les imprimeries ne produisent que de l’impression papier

Lorsque le secteur de l’imprimerie a commencé à voir le jour, c’est une véritable révolution qui s’est créée autour de celui-ci. L’impression papier représentait un véritable gain de temps et un accès illimité à l’éducation, la lecture et la culture. Elle a permis de développer de nouveaux métiers et de proposer une toute nouvelle variété d’art. Ainsi, depuis la création des machines à imprimer, ce secteur est dédié à l’impression papier. Par la suite, de nouveaux formats, nouveaux papiers et nouvelles options se sont développés, permettant ainsi de ne pas épuiser les ressources de ce support. De ce fait, les imprimeries continuent aujourd’hui d’assurer leur fonction principale. Etant donnée qu’aucun autre métier ne permet ce type d’impression en grande quantité, l’imprimerie s’est créée une image qui lui colle à la peau. Si l’on demande aux enfants « Que fait-on dans une imprimerie ? », ils nous répondront systématiquement « Du papier ». C’est en effet une idée reçue très présente dans l’esprit de la plupart des personnes puisque les nouvelles techniques d’impressions, toujours plus moderne, sont récentes.


Réalité : L’impression sur rigide, c’est possible !

Le marketing et la communication se nourrissent en permanence de solutions innovantes pour se démarquer. L’impression destinée aux supports rigides en fait donc partie. Les progrès effectués dans l’impression numérique offrent de nouvelles perspectives au print. C’est le cas notamment pour l’impression de supports rigides. Doucement développés, les supports rigides sont devenus d’excellents communicants puisqu’ils sont davantage durables et résistants et permettent souvent une haute visibilité. Ils sont donc aujourd’hui pris en compte dans l’élaboration de la stratégie de communication. Dans le domaine des supports rigides, on retrouve notamment l’impression de panneaux rigides. Realisaprint.com vous propose 8 panneaux rigides qui permettront d’assurer une communication efficace, durable et visible. Nous proposons également l’impression sur enseigne. Ce type de support rigide n’est qu’un petit exemple des grandes capacités de l’imprimerie. Notre secteur propose en effet l’impression sur beach flag, roll’up et autres supports de ce type, ainsi que sur des matières tissues et adhésives. De nombreux matériaux peuvent aujourd’hui recevoir les techniques d’impressions modernes.


Pas de limite pour l’imprimerie : offrir des cadeaux personnalisés

L’imprimerie est un secteur qui recouvre de nombreux types de supports. En effet, il est désormais possible d’utiliser les techniques modernes d’impressions pour la personnalisation d’objets publicitaires. Eh non, vous ne rêvez pas, il est également possible de personnaliser les objets grâce à nos machines très performantes ! Il est donc possible de personnaliser des fournitures de bureau (agenda, clé USB, etc), des contenants à boissons (mugs, bouteilles et gobelets), des accessoires (badge boutons, ballon de baudruche, etc), des supports à friandises (boîte de pastilles, coffret friandise) et enfin du textile comme les vêtements personnalisés. Idéal pour fidéliser sa clientèle, nous sommes désormais capables de répondre à l’ensemble des attentes d’un client en matière de stratégie de communication.