Tous les mois, nous vous proposons de découvrir l’interview d’un membre de l’équipe. Aujourd’hui nous laissons la parole à Christophe, un opérateur numérique amoureux du football et de la JetVarnish 3DS.

 

CHRISTOPHE, PRÉSENTE-TOI

 

Moi c’est Christophe, j’ai 35 ans et je suis père de deux enfants. J’ai intégré l’aventure Realisaprint.com il y a deux ans et demi. Avant de prendre part à cette histoire, j’étais serveur. J’ai décidé de quitter la restauration et j’ai souhaité saisir l’opportunité chez Realisaprint.com. J’ai choisi cette imprimerie, car elle m’a permis de gravir les échelons sans forcément avoir fait d’études. Aujourd’hui bien intégré à l’équipe, mes acolytes de l’unité de production me surnomment « le champion », mais si vous voulez savoir pourquoi il faudra demander au responsable (rires). Un jour il m’a donné ce surnom et il est resté ancré dans les mœurs de l’entreprise.

 

interview ChristopheQuel est ton passe-temps favori ?

Sans hésiter : le football. Il est vrai qu’en bon supporter je ne loupe aucun match. Puis, je partage également ma passion avec mon fils. Je l’entraine balle aux pieds tous les lundis et samedis.

Et ton rêve le plus fou ?

La chose que j’ai le plus envie de faire est un énorme et long voyage. J’aimerais beaucoup faire le tour du monde en croisière … passer par les Caraïbes par exemple (rires).

 

RACONTE-NOUS TON PARCOURS AU SEIN DE REALISAPRINT.COM

 

J’ai intégré l’équipe de l’unité de production en février 2016. J’ai débuté par préparer les cartons pour les commandes des clients. La première machine que j’ai connue et utilisée a été le massicot. J’ai ensuite enchaîné avec les machines de finitions comme les raineuses, les plieuses, etc. Un coup du destin m’a fait directement passer en impression. En effet, un de mes collègues s’est cassé le poignet et j’ai dû le suppléer en impression numérique. Puis finalement j’ai beaucoup aimé et le responsable a été satisfait alors je ne suis plus jamais reparti de la partie impression numérique.

 

PARLE-NOUS DE TON RÔLE D’OPÉRATEUR NUMÉRIQUE

 

Maintenant que je suis passé chez « numérique » comme on dit chez Realisprint.com, je travaille en étroite collaboration avec la JetVarnish 3DS et la KM-1. Mon rôle principal est de m’occuper également des presses (C6100, C1100, etc.) et de leurs impressions. Mais également de chouchouter la KM-1 depuis qu’elle est arrivée chez nous. J’aime beaucoup ce côté impression numérique de l’entreprise.

 

SI TU ÉTAIS UNE IMPRESSION, UNE FINITION OU UNE MACHINE, QUI SERAIS-TU ?

 

Je pense que je choisirais d’être une machine et notamment la JetVarnish 3DS. C’est une imprimante qui permet  de découvrir toutes les finitions : du 2D, du 3D, de la dorure, etc. Elle permet d’apporter toutes les finitions demandées par la création des clients. Elle embellit instantanément un produit imprimé.

 

interview équipe AS-TU UN CONSEIL POUR TES FUTURS COMPÈRES DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ?

 

Pour réussir il faudra être investi et rigoureux. Ces deux traits de caractère sont les clés de la réussite selon moi. Si on s’investit, on n’aura pas de mal à gagner la confiance des responsables et à progresser dans notre travail. Il faut avoir l’envie de réussir et se donner les moyens pour cela.

 

Vous avez des questions pour Sylvain ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou via notre page Facebook. Il sera ravi d’y répondre !