Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Cindy qui occupe le poste de chef d’équipe finition numérique au sein de notre unité de production. Elle a accepté de répondre à nos questions pour nous faire entrer dans son quotidien chez Realisaprint.com.

Cindy, présente-toi

Originaire de Contes, j’ai intégré l’équipe finition numérique il y a maintenant deux ans et demi où je suis chef d’équipe. Au sein de l’entreprise, je m’occupe donc de l’organisation du service finition numérique et de la préparation des commandes.

Ton parcours avant d’entrer chez Realisaprint.com

J’ai eu un parcours assez varié puisque j’ai occupé des postes dans différents secteurs d’activité. J’ai travaillé dans le domaine de la coiffure mais également en maison de retraite et en usine, pour aujourd’hui, travailler dans l’imprimerie.

Parle-nous de ton métier et de ton rôle dans l’entreprise

finition numérique Realisaprint

Je travaille au sein de l’unité de production et, plus particulièrement, dans la partie finition numérique de l’entreprise. Chaque jour, avec l’équipe, nous commençons par analyser les commandes en cours pour nous organiser et traiter l’ensemble des commandes. Notre objectif est d’expédier toutes les productions du jour aux clients. Je n’ai pas réellement de journée type, je suis assez polyvalente dans le service. C’est d’ailleurs ce qui me plait puisque j’apprends sans cesse de nouvelles choses. Je suis amenée à faire de la découpe des imprimés sur le massicot mais également du pli pour, par exemple, les commandes de dépliants. Je m’occupe également d’apposer le pelliculage sur les supports. De plus, sur certaines commandes, je peux être amenée à faire de la perforation.

Pourquoi avoir choisi le secteur de l’imprimerie ?

Pour la nouveauté ! Durant mes expériences professionnelles, j’ai occupé différents postes dans des secteurs d’activité tous aussi différents les uns des autres. J’ai vu en ce poste une opportunité d’apprendre de nouvelles techniques dans le domaine de l’imprimerie.

Une anecdote à partager avec nous

Mes retrouvailles avec une amie au sein de l’entreprise ! Après plusieurs années sans se voir, nous sommes désormais devenues collègues de travail ! Lorsque je suis revenue de mon congé maternité, elle était embauchée chez Realisaprint au service finition numérique. Grâce aux réseaux sociaux, elle avait vu que l’entreprise recrutait et que j’en faisais partie : merci les réseaux pour ces retrouvailles !

Ton passe-temps favori

musique interview finition numérique

La musique ! Je suis passionnée de musique. Du jazz en passant par la musique actuelle, j’écoute tous types de musiques.

Un conseil pour les futurs arrivants dans le service finition

conseils production rigide

Je dirais principalement qu’il faut trois qualités pour réussir dans notre service : être dynamique, consciencieux et organisé. Le dynamisme est indispensable pour gérer, chaque jour, les expéditions de l’ensemble des commandes.

Vous avez des questions pour Cindy ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook. Elle sera ravie d’y répondre !