Promue assistante chef d’équipe à la finition numérique depuis plus d’un an et fan de rock, Alice vous fait découvrir son parcours et ses missions au sein de notre unité de production.

Alice, peux-tu te présenter ?

Salut, moi c’est Alice, j’ai 34 ans et je vis à Nice depuis toujours. Comme on dit, je suis une pure niçoise. Dans la vie de tous les jours, je suis une passionnée de musique, notamment de Rock. C’est un style de musique que j’apprécie beaucoup. À part ça, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 10 ans, qui me prend d’ailleurs beaucoup de temps (rires).

Parle-nous de ton parcours avant Realisaprint.com ?

Alors il faut savoir que j’ai fait pas mal de chose dans ma vie. J’ai tout d’abord commencé par un BEP Vente en apprentissage. J’ai pu réaliser quelques expériences dans ce domaine-là notamment. Cependant, n’ayant pas le permis à l’époque, ce fut extrêmement compliqué. Du coup, j’ai cherché et trouvé un travail sur Contes par la suite, où j’ai pu fabriquer des hameçons et des bonbons (rires). Après cela, je suis devenue hôtesse d’accueil dans une grande villa située à Saint-Jean-Cap-Ferrat avant de refaire un peu de vente. Et me voilà maintenant à Realisaprint.com depuis en tant qu’assistante chef d’équipe à la finition …. !

Qu’est-ce qui t’as donné envie de travailler dans le secteur de l’imprimerie ?

Cindy (rires) ! On a eu la chance de collaborer ensemble par le passé. Le feeling est d’ailleurs hyper bien passé entre nous. Je savais aussi que ça faisait quelques années qu’elle voulait que je la rejoigne travailler ici avec elle. Et comme tu t’en doutes j’ai fini par craquer.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier en tant qu’assistante chef d’équipe à la finition numérique ?

Tout d’abord, je m’occupe de gérer les postes de travail et les équipes. Je suis là pour positionner les collaborateurs selon les différents besoins. De plus, je suis également beaucoup dans la production que cela soit au niveau du Massicot ou de la Duplo. Je fais un petit peu de tout, on peut dire que je suis assez polyvalente.

Comment ça se passe au niveau de l’équipe ?

Cela se passe très bien, il y a une très très bonne ambiance, donc c’est plutôt cool ! On est une bonne équipe au sein de l’atelier.

Raconte-nous une anecdote depuis ton arrivée chez Realisaprint.com ?

Une petite anecdote ? C’était au début de mon aventure ici. Cela ne faisait même pas 1 an que j’étais dans l’entreprise. Et puis de temps en temps, on allait jouer à la pétanque sur Contes avec toute l’équipe (une petite dizaine à l’époque). Un soir, un membre de l’équipe a eu Rémy au téléphone et l’a fait venir jouer à la pétanque avec nous. Je ne pourrais plus te dire comment cela s’est passé, mais c’était marrant de le voir débarquer en costard avec des belles chaussures pour faire une simple pétanque (rires). Du coup, on a fait une partie tous ensemble et c’était plutôt amusant.

Si tu devais décrire ta personnalité en 3 mots, lesquels choisirais-tu ?

Alors, si je devais en choisir trois je dirais :

  • Très patiente
  • Calme
  • Et le dernier ? C’est compliqué (rires) ! Je dirais joie de vivre.

Es-tu dotée d’un incroyable talent ? Si oui, lequel ?

Alors là… Je n’ai vraiment pas d’incroyable talent ! Quoi que, si je dis que je suis casse pied ça passe tu penses ? (rires)

Quel est ton péché mignon ?

Mon petit péché mignon, c’est un petit rosé bien frais ! Il fait toujours plaisir en toute circonstance.

Si tu étais une machine, laquelle serais-tu ? Et pourquoi ?

Si j’étais une machine je pense que je dirais le Massicot ! Cette machine apporte une certaine satisfaction lors de la découpe qui est plutôt intéressante.

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu offrir aux nouveaux arrivants ?

Avant tout, c’est important que les nouveaux arrivants soient dynamiques ! C’est ce type de profil que nous recherchons dans notre unité de production. En plus, s’ils sont à l’écoute, qu’ils ont envie d’apprendre et qu’ils sont déterminés à réussir, alors c’est un véritable plus pour l’entreprise ! Puis comme on dit : « Force et Courage » !