Tous les mois, nous vous proposons de découvrir une interview d’un membre de l’équipe. Aujourd’hui nous laissons la parole Jenny, la conseillère commerciale la plus gourmande que nous connaissons.

 

JENNY, PRÉSENTE-TOI !

 

Comme je le répète souvent au téléphone: moi c’est Jennyfer sans le « fer ». Je suis originaire de Nice et habite aujourd’hui dans l’arrière-pays. À 30 ans, je suis conseillère commerciale chez Realisaprint.com. Passionnée par les donuts, je passe mes journées à manger et à répondre aux interrogations des clients. Selon mon équipe, mes qualités principales sont la gentillesse et la douceur … pourvu que je ne manque pas de sucre!

interview jennyQUEL EST TON PASSE-TEMPS FAVORI ?

Pour être honnête je ne peux pas choisir entre le Crossfit et le sucre. Je pratique ce sport toutes les semaines depuis 1 an et j’aime beaucoup cela, c’est un vrai plaisir de retrouver mon groupe de Crossfit le soir. Mais au travail, il est vrai que je ne peux pas passer un jour sans manger un donuts, une brioche au sucre ou un Paris-Brest. Alors on va faire simple, mes occupations favorites sont les tractions et les gâteaux.

ET LA CHOSE LA PLUS FOLLE QUE TU AIES FAITE ?

Après mes études, du jour au lendemain, j’ai décidé de partir sans rien en Angleterre. Arrivée dans la ville de Colwall, j’ai intégré l’équipe du Colwall Park en tant que femme de chambre. Je suis ensuite passée plongeuse puis serveuse. C’est vraiment un bon souvenir que je garde dans ce bel établissement.

 

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS AVANT D’ENTRER CHEZ REALISAPRINT.COM ?

 

C’est en revenant du Royaume-Uni que mon expérience française a commencé. En revenant de Colwall j’ai été embauchée chez un vendeur de téléphonie mobile très connu pendant six ans. Conseillère puis responsable adjointe, cette expérience m’a permis d’apprécier le contact avec les gens et de voir les bons comme les mauvais côtés du métier qui aujourd’hui est le mien. Six ans pendant lesquels j’ai construit ma vie de famille avec mes enfants, mon mari et mon chien.

 

PARLE-NOUS DE TON MÉTIER AU SEIN DE REALISAPRINT.COM.

 

En tant que conseillère commercial, mon rôle premier est de répondre au téléphone, d’aiguiller les clients et de répondre à leurs interrogations que ce soit sur un produit ou une impression. Je fais également un peu de comptabilité. En réalité, ce qui me plaît le plus dans mon métier est le contact avec le client mais mon équipe également. Nous sommes très soudés, et je peux compter sur eux à chaque instant pour m’aider. J’aime aider les personnes et trouver des solutions, c’est pourquoi ce poste de conseillère commerciale me va comme un gant.

 

UNE ANECDOTE À PARTAGER AVEC NOUS ?

 

Je reçois très souvent des demandes un peu spéciales de clients. La dernière en date est sûrement celle qui m’a le plus surprise due à son originalité : on m’a demandé de réaliser un vinyle tue-mouches. Malheureusement on ne fait pas ce produit… J’ai pensé à le proposer à la direction, mais je ne suis pas sûre que ce nouveau produit ait un franc succès (rires).

 

interview jennyUN CONSEIL POUR LES  FUTURS CONSEILLERS COMMERCIAUX ?

 

Pour ce métier il faut avoir du recul, car il n’y a pas que du bon tout le temps. Les futurs conseillers ou conseillères devront être souriants, car je pense (et je suis même certaine) que l’attitude s’entend au téléphone. Les clients nous entendent sourire ou râler. Enfin, il faut aimer le contact avec les prospects, discuter et trouver des solutions.

 

Vous avez des questions pour Jenny ? N’hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou via notre page Facebook, elle sera ravie d’y répondre !