Jouez la carte PVC ! | 30/11/2016 |

Les nombreux emplois de la carte PVC
Ce support de petite taille est aujourd'hui irremplaçable dans de nombreuses utilisations quotidiennes : ainsi la carte en PVC sert de carte de fidélité, de carte de membre, de carte client et bien sûr de carte bancaire. Les possibilités créatives sont à la mesure de ses divers usages, car un porte-feuille contient souvent de multiples cartes, il faut donc que celle de vos clients ressorte du lot !
Quelle carte PVC choisir pour sa communication ?
Plusieurs critères sont à définir lorsque l'on désire créer un tel outil. Car selon l'utilisation et la nature de l'activité à laquelle est reliée la carte (association, commerce, banque, etc), il convient de choisir le bon support.
- Le PVC peut-être blanc, transparent translucide ou transparent opaque ; la proposition graphique sera forcément différente selon ce premier choix.
- La dimension est également primordiale : de format carte de visite (8,5x5,4 cm) pour une seule carte ou 3 cartes associées, ou alors en mini-carte (2,8x5,4 cm) très pratique si elle est associé à une perforation pour une utilisation sur porte-clé par exemple.
- Les autres possibilités de personnalisation concernent le pelliculage mat ou brillant ainsi que l'impression en recto ou recto verso.
- Le modèle en 8,5x5,4 cm peut comporter des coins droits ou arrondis.
Choisir ses options selon l'utilisation de la carte PVC
Votre imprimeur en ligne Realisaprint.com vous propose pas moins de 14 options graphiques et techniques afin de donner à votre carte le design et la technologie les mieux adaptés :
- Code barre unitaire
- Personnalisation unitaire
- Vernis sélectif
- Ardoisine
- Embossage
- Zone de grattage
- Zone de réimpression
- Overlay
- Bande magnétique
- Dorure à chaud
- Perforation
- Couleur Pantone
- Fond Pantone pailletée
- Hologramme
Et toujours notre credo : Vous trouvez moins cher ailleurs ? On s'aligne et on baisse le prix de 5% !